Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton est il capable de faire ça?

  • 69 réponses
  • 27 participants
  • 25 642 vues
  • 27 followers
1 Ableton est il capable de faire ça?

Bonjour a vous tous,

Ableton est il capable de séparer les voix de la musique d’un morceaux pour en récupérer des samples.

Ou alors faut il un Soft autre pour pouvoir faire ça?

D’avance merci,

Joyeux Noël.

++

2
Je veux bien que ce soit Noël mais y a un moment où il faut reposer les pieds sur terre !!!
Plus sérieusement je ne pense pas qu'il existe un soft pour faire ça,
D'un parce-que ce serait irrespectueux des droits d'auteur et puis je pense pas que le résultat puisse être satisfaisant .
www.unstatic.fr
www.grafikdeza.com
3

Pour séparer les voix des musiques, il faut avoir accès au mixage et aux différentes pistes car la fréquence de la voix se mélange au reste.

En essayant de couper certaines fréquences basses et aigues avec un équaliseur tu peux te rapprocher de l'isolation de la voix mais il y aura toujours un petit quelque chose et la voix ne sera pas parfaite.

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

 

 

4

Si ton morceau est connu et a été remixé par pas mal de monde, fais des recherches d'accapella sur emule. Y'en a pas mal qui tournent.

Et non unastic, ya pas de problème de droit d'auteur tant que les samples sont pas utilisés à des fins commerciales ou distribué physiquement ou virtuellement.

Et sinon il existe des plugs pour ça, mais ce ne sont que des presets d'equa cherchant à isoler les fréquences de voix... je n'ai pas de noms en tête, et le résultat est aussi foireux que ce qu'en disait dragus.

5

-Bonjour, j'aime le gâteau au chocolat, mais j'aime pas la farine qu'on met dedans. Puis-je récupérer la farine seule pour la mettre à la poubelle?

-Bonjour, comment peut-on récupérer le sirop tout seul dans un diabolo menthe?

-Bonjour, comment récupère-t'on nos spermatozoïdes après avoir fait un enfant?

-Bonjour, lorsque j'ai pété, comment faire pour récupérer l'odeur qui s'est diffusée dans la pièce et mélangée à l'air ambiant?

-Bonjour, j'aimerais isoler les détergents présent dans la fumée de ma cigarette, comment faire?

-Bonjour, j'aimerais sauver la planète en supprimant d'un coup tous les gaz toxiques de l'atmosphère. Comment fait-on ça SVP?

-Bonjour, j'aimerais supprimer mon gène déficient pour enfin poser des questions réfléchies. Comment s'y prend-on?

icon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gif

Réponse:

-C'pa'possib'!!!

 

 

PS: le prend pas mal hein, c'est juste une boutade.

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 20:07:39 ]

6

Citation de : Spawn-X

-Bonjour, j'aime le gâteau au chocolat, mais j'aime pas la farine qu'on met dedans. Puis-je récupérer la farine seule pour la mettre à la poubelle?

-Bonjour, comment peut-on récupérer le sirop tout seul dans un diabolo menthe?

-Bonjour, comment récupère-t'on nos spermatozoïdes après avoir fait un enfant?

-Bonjour, lorsque j'ai pété, comment faire pour récupérer l'odeur qui s'est diffusée dans la pièce et mélangée à l'air ambiant?

-Bonjour, j'aimerais isoler les détergents présent dans la fumée de ma cigarette, comment faire?

-Bonjour, j'aimerais sauver la planète en supprimant d'un coup tous les gaz toxiques de l'atmosphère. Comment fait-on ça SVP?

-Bonjour, j'aimerais supprimer mon gène déficient pour enfin poser des questions réfléchies. Comment s'y prend-on?

icon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gif

Réponse:

-C'pa'possib'!!!

 

 

PS: le prend pas mal hein, c'est juste une boutade.

 

7

Je me demandais surtout comment faisais les artistes pour faire des remix....

8

On leur donne la piste de voix.. Faut pirater la boite mail à Guetta bravo

9

C'est vrai que cette question est soulante, elle a été postée un bon million de fois sur les forumsfacepalm

Il est impossible d'enlever un instrument ou la voix d'un mix!!! Mis à part si l'instru à enlever est à l'extreme gauche ou droite, en ce cas il suffit de suprimer la piste avec l'instrument.

10

Les remixes sont fait avec la piste ACAPELLA avec l'accord de l'ayant droit. Maintenant sur le net on trouve des ACAPELLAS de titres très connu. Un logiciel qui permet d'extraire les voix proprement n'existe pas. On filtre les fréquences autour du spectre vocal de manière à les atténuer pour le reste c'est encore de la science fiction.