Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet création d'un set à partir de compositions.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 919 vues
  • 7 followers
1 création d'un set à partir de compositions.
Salut,
Bon voila j'ai un problème.
Comme le dit le titre je désire créer un set live d'une heure pour jouer lors d'une exhibition, je voulais renoncer à sampler mes compos et donc jouer les clips midi de mes synthés et boites à rythme qui sont enregistrés dans la session arrangement de mes compos.
J'ai donc tout enregistré en clip midi mais le problème que je rencontre est le suivant : l'enregistrement du clip midi dans la session arrangement n'enregistre que les notes et pas les mouvements de potards ! ce qui n'a aucun intérêt dans mon cas puisque c'est justement les mouvements de potards sur les filtres de mes synthés que je veux récupérer.

Existe-t'il un moyen d'extraire les mouvements de potards d'une session vers une autre ?
Merci d'avance.
2
Je n'ai jamais pratiqué cela mais il me semble que les mouvements de potard sont enregistré dans le mode arrangement et pas dans le mode session.

Pour avoir des clips avec des CC il te faut live 9...

3
Je pense que tes automations sont enregistrées sur ta piste, il faudrait quelles soient enregistrées sur ton clip MIDI

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

4
@ Stoparach : en fait, mes compos sont finies en mode arrangement le projet est clos etc...
Maintenant j'ai créé une nouvelle session dans la quelle je veux rejouer les lignes de synthés des anciens projets en Midi (sur le même synthé dédié avec les m^me paramétres etc...) et copier les mouvements de potards dans ce nouveau projet.

@Damien : Ok mais comment tu fais pour enregistrer les mouvements de potards sur une piste midi ?
5
<C'est dans la fenêtre du clip, il faut aller sur enveloppe

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

6
Citation :
il te faut live 9...

ben oui. il y a maintenant une fonction "créer une nouvelle scène" depuis l'arrangement.

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 10:47:18 ]

7
Bon alors attendez parce que je suis sur live 9, seulement je ne vois aucun des paramètres dt vous parlez (ou je suis miro si qui peut eventuellement être le problème...)

http://imageshack.com/a/img836/7849/0wpc.png

http://imageshack.com/a/img38/7925/vt8x.png
8
tu selectionnes des clips dans l'arrangement puis clic-droit "consolider zone temporelle dans une nouvelle scène"

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 12:33:19 ]

9
ok merci georges 2013 !
Je viens de voir que ce que tu "consolides en zone temporelle dans une nouvelle scène" se retrouve dasn ta session clip ! merci 1000 fois !
10
Donc pour récapituler, aucun des mouvements de potards ne s'enregistre dans le clip créé par l'action "Consolider zone temporelle dans nouvelle scène", cette action ne fait que copier les mouvements du mode arrangement vers le mode session, mais en aucun cas n'enregistre ces mouvements sur le clip icon_facepalm.gif
La j'ai un clip de synthé ac bcp de mouvemetns de cutoff je veux juste récuperer le fichier midi ET les mouvemetns pour les utiliser dans une autre session...
Il parait complètement irréel de ne pas pouvoir enregistrer un clip ac tous les paramètres du plugs dans Live, si qq'1 utilise une astuce je veux bien qu'il me la communique !