Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour effet sur clip

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 167 vues
  • 3 followers
1 aide pour effet sur clip
bonjour, je me sers depuis peu d'ableton et commence à savoir comment l'employer pour mes sets mais je bloque un peu sur quelque chose. exemple sur un clip, je rajoute disons un effet filtre pour quand je le lancerai mais ce que je comprends pas c'est qu'il agit alors sur tous les clips qui seront sur cette piste 1 ?? mes morceaux sont organisés de telle sorte que une scène = un morceau que je lance au fur et à mesure (chaque clip), parfois une deuxième scène pour le même morceau. Puis autre morceaux, scène suivante; etc ... mais pour un autre morceau, quand je lance le clip, automatiquement l'effet mis pour l'autre est actif ??? quel est la meilleure façon de procéder ? pour l'autre morceau, enregistrer l'effet off d'une certaine manière ? Je me sers de l'apc 40 pour controler .. merci d'avance car je bloque un peu là
2
hello
les effets sont sur la piste et pas sur le clip et s'appliquent donc à tout ce qui se trouve sur la piste (tous les clips) mais dans les clips tu peux dessiner des automation pour activer et désactiver les effets si besoins
je te recommande de visionner les vidéo de la playlist "performance" pour te familiariser avec tout ça =>
3
Rho tu as dégainé le tuto plus rapide que moi :)
Tu peux regler l'activation d'un effet dans les envellopes de clip (petit E) puis device ON/OFF

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

4
merci beaucoup, je vais regarder cela :))
5
celle ci permet de savoir comment activer et désactiver automatiquement les effets et instruments…