Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Multiple dossiers VST façon Cubase? Possible?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 930 vues
  • 6 followers
1 Multiple dossiers VST façon Cubase? Possible?

P'tit lu all...

 

Je suis encore sous Live8 qui ne me convient qu'à moitié, notamment en raison de la limitation à un seul dossier VST "scannable" par le soft.

Ça peut sembler futile à certains d'entre vous, mais sous Cubase, je n'ai pas cette limitation. Et compte tenu des différentes versions 32/64bit de certains plugs, ou encore du fait qu'ils ne sont pas tous forcément déplaçables sans heurts,  c'est une fonction qui me semble primordiale.

Je voulais donc savoir si Live9 Offre enfin cette possibilité ou pas encore.

Merci d'avance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

38 lecteurs et pas un qui peut répondre oui ou non?  eek

Hé les mecs, sérieux...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Hors sujet :

 

Désolé, mais mon titre semble pourtant assez équivoque pour qui ne le lit pas en diagonale ;)...

 

 Ceci dit, j'ai eu la réponse du support officiel: Papossib'...

En 2014, un soft comme Live pourtant novateur en son temps ne sait toujours pas faire ce que la plupart des DAW actuels savent faire depuis longtemps...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Hello,

A partir du moment où sous VST il y a la marque de fabrique de Steinberg (Cubase) c'est un peu normal que Cubase n'en fasse pas plus... Je crois que Logic Pro doit procéder de la même manière avec ses banques de sons (elle doivent se trouver à un seul endroit) mais je suis pas sûr...
5

Citation de : StephDu62

Hello,

A partir du moment où sous VST il y a la marque de fabrique de Steinberg (Cubase) c'est un peu normal que Cubase n'en fasse pas plus...

 Je suis pas sûr qu'on se comprenne en fait. Cubase, justement, n'est pas limité à un seul dossier d'install des VST. Il est capable de piocher dans autant de dossier que l'utilisateur souhaite lui en déclarer.

J'ai par exemple certains VSTi qui sont installés dans D:, d'autre dans C:, et sous un OS 64 bit, j'ai également un dossier contenant les VST qui tournent encore en 32bit, et un autre où s'installent les VST qui sont en 64bit. Cubase gère donc à la perfection les installations multiples.

C'est ça dont j'ai besoin sous Live car certains softs sont trop fastidieux à replacer dans un unique dossier.

Pour la plupart des VSTi, il suffit en effet des déplacer la DLL au bon endroit. Mais d'autres sont autrement plus capricieux et ne proposent pas forcément le choix de l'emplacement au moment de l'install. Sans compter les problèmes de versions 32/64bit qu'il convient d'installer dans des répertoires distincts.

Bref, c'est à mon avis une amélioration qu'Ableton devrait sérieusement étudier.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

icon_up.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
je viens d’être confronté a ce petit problème, pareilq que toi j'aimerais avoir plusieurs dossiers

http://www.musicsoftwaretraining.com/?ap_id=bleuandroid

8
D'autant plus étrange en 2014 que Végas Pro 13, un logiciel pourtant dédié à la vidéo et non à l'audio, propose quant à lui jusqu'à 3 dossiers VST différents possibles.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Toujours pas cette possibilité sous Live 9 qui ne voit qu'un seul emplacement.
Cela dit, j'ai des vst qui sont installé à divers endroits et seuls les DLL comptent dans l'histoire, il suffit qu'elles soient regroupées dans le même dossier.
10
Citation de Karl :
Toujours pas cette possibilité sous Live 9 qui ne voit qu'un seul emplacement.
Cela dit, j'ai des vst qui sont installé à divers endroits et seuls les DLL comptent dans l'histoire, il suffit qu'elles soient regroupées dans le même dossier.

Oui, la plupart du temps, ça ne pose pas plus de problème. Mais justement, ça en pose lorsque l'installateur de tel ou tel VSTi s'acharne à essaimer ça et là les fichiers nécessaires à son bon fonctionnement. Là, il peut parfois être plus compliqué de réunir les DLL. D'autant plus quand en prime, l'éditeur du soft n'a pas jugé utile de permettre à l'utilisateur d'opter pour le dossier d'installation de son choix lors de la procédure.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org