Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet lancement de samples

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 246 vues
  • 6 followers
1 lancement de samples
Bonjour !

j'ai un petit problème étant novice avec ableton live, et n'ayant pas trouvé les réponses nécessaires sur le net je m'adresse à vous.
Alors, le but ici comme beaucoup le font aujourd'hui c'est de balancer simultanément et de manière indépendante la piste sample qui dure le temps intégrale d'une chanson, avec le clique dans la sortie casque.

le premier problème est que mes pistes sont directement adapté au tempo préétabli dans live donc ça accélère ou ralenti le rythme de manière dégueulasse, donc j'aimerais désactiver cette "adaptation" automatique de la part du séquenceur. Puis, je n'ai vraiment aucune idée de comment procéder pour mettre le clique dans la sortie casque et les samples dans la sortie principale. ( La carte son est traktor audio 2 )

Merci d'avance !

2
Au niveau du clip, il suffit de désactiver le bouton "Warp"
3
Alors pour le clic il n'y en a pas sur ableton mais tu peut router un sample qui fera office de clic ou le metronome d'ableton sur ta sortie casque.
Pour changer le tempo au lancement d'un sample voilà l'astuce :
En mode clip sur ableton il faut renommer sur la piste master la case correspondant à la ligne où se trouve ton clip comme ceci : xxx BPM avec la valeur de BPM à la place des xxx . J'espère que tu comprendra de quoi je parle.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

4
Citation :
il n'y en a pas sur ableton

Mais si bien sûr !! Le bouton avec 2 petits ronds (1 blanc et 1 noir)...
5
Citation de sheppa :