Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet lancement de samples

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 246 vues
  • 6 followers
1 lancement de samples
Bonjour !

j'ai un petit problème étant novice avec ableton live, et n'ayant pas trouvé les réponses nécessaires sur le net je m'adresse à vous.
Alors, le but ici comme beaucoup le font aujourd'hui c'est de balancer simultanément et de manière indépendante la piste sample qui dure le temps intégrale d'une chanson, avec le clique dans la sortie casque.

le premier problème est que mes pistes sont directement adapté au tempo préétabli dans live donc ça accélère ou ralenti le rythme de manière dégueulasse, donc j'aimerais désactiver cette "adaptation" automatique de la part du séquenceur. Puis, je n'ai vraiment aucune idée de comment procéder pour mettre le clique dans la sortie casque et les samples dans la sortie principale. ( La carte son est traktor audio 2 )

Merci d'avance !

2
Au niveau du clip, il suffit de désactiver le bouton "Warp"
3
Alors pour le clic il n'y en a pas sur ableton mais tu peut router un sample qui fera office de clic ou le metronome d'ableton sur ta sortie casque.
Pour changer le tempo au lancement d'un sample voilà l'astuce :
En mode clip sur ableton il faut renommer sur la piste master la case correspondant à la ligne où se trouve ton clip comme ceci : xxx BPM avec la valeur de BPM à la place des xxx . J'espère que tu comprendra de quoi je parle.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

4
Citation :
il n'y en a pas sur ableton

Mais si bien sûr !! Le bouton avec 2 petits ronds (1 blanc et 1 noir)...
5
Citation de sheppa :
Mais si bien sûr !! Le bouton avec 2 petits ronds (1 blanc et 1 noir)...

C'est ce dont je parle et ça s'appelle un métronome icon_facepalm.gif:-D
Citation de newmattboy :
ou le metronome d'ableton sur ta sortie casque.

Le clic c'est un métronome que les membres d'un groupe reçoivent dans leur casque/oreillette pour jouer ensemble. Je pensequ'on a tout les 2 répondu à sa question

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

6
Rien compris aux 2 réponses de Newmattboy :8O:…….mais Blodfish et Sheppa me semble plus clair et dans la bonne direction.:bravo: Désactive le Warp de ton clip et il roulera tranquille à son tempo. L'histoire de nommer les BPM sur la ligne de vue clip c'est carrément autre chose et si tu débutes tu vas rien comprendre.
Dans LIVE tu as toujours au moins 4 solutions pour arriver à ce que tu veux faire j'imagine que ça peut dérouter
7
oui j'avoue c'est dur à expliquer sans image pour illustrer mon idée.

Par contre problème : si tu désactives le warp tu pourra pas avoir un metronome syncronisé dans la sortie casque.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

8
Citation de Jan :
Rien compris aux 2 réponses de Newmattboy :8O:……



c'est pourtant assez clair quand tu l'as déjà fait, mais je pense pas que ce soit ce dont il a besoin, enfin je ne suis pas sûre, j'ai l'impression qu'il veut simplement balancer sont sample au moment ou il le souhaite en gardant son pitch d'origine. Mais vu qu'à la base le mode trigger est en 1/4 il galère. Juste à changer le mode de lancement soit dans les préférences soit dans les options du clip. Et bien sure comme disent les autres, vire l'option warp du clip, à vrai dire le mieux c'est de la désactiver totalement dans les préférence et de warper quand tu le décides.

Après j'ai peut-être mal interprété.

Temporary being.