Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Impossible de démarrer Ableton car il manque MSVCR120.dll

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 309 vues
  • 3 followers
1 Impossible de démarrer Ableton car il manque MSVCR120.dll
Bonjour,

En février 2015 j’ai acheté une carte son Foscurite I Track Solo. :D:
Dans le pack de cette carte son est fournis Ableton Live-Lite avec une clef d’activation.
J’ai donc installé Ableton.:aime:

Au début tout fonctionné bien. Aucun souci. Mais….. et oui, y’a un mais :furieux:.
Depuis un certain temps je doit réinstaller régulièrement Ableton car lorsque je tente de démarrer Ableton, le message suivant apparait : Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCR120.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème.

Alors je réinstalle Ableton et tout se remet à fonctionner correctement.
Puis quelques temps après, re belotte, je dois réinstaller et encore, et encore, et encore.
Il me semble que c’est toutes les 5 ou 6 utilisations.

Je me pose donc la question : est ce que la version d’Ableton livré avec la carte son est-elle limité pour un certain nombre d’utilisation ou y a-t-il un délai d’utilisation ?

Faut-il que j’achète une version sur CD ?

Quelqu’un a-t-il rencontré se problème ?

A oui au fait, j’ai windows 8. :(

Merci de votre aide ;)

2
Salut,
Sur le site d'ableton, il y a un article concernant un message d'erreur de ce type.
Essaye d'installer le vcredist_x86 ou le vcredist_x64 (selon 32 ou 64 bits).
En tout cas, ça n'a rien à voir avec la version d'ableton...
3
Merci Sheppa.

J’explique ce que j’ai fait :

J’ai ouvert l’explorateur de fichier pour accéder à l’emplacement suivant :
C:ProgramData/Ableton/Live9Lite/Redist
Puis, dans le dossier Redist se trouve un fichier qui s’appelle : vcredist_x64 (il est déjà en place)

Grâce au lien proposé par Sheppa (cliquer sur Article) Ableton explique que le problème est dû au C++ qui ne se génère pas automatiquement (ou un truc comme ça) lorsqu’une mise à jour est faite.
Donc il faut y aller à la mano.
J’ai donc cliqué sur mon fichier vcredist_x64 et cela à démarrer un processus d’installation très court.
Et ça re- fonctionne. :D:
Je pense que c’est une manip à se rappeler, car cela pourrait se reproduire à une prochaine mise à jour.

4
En effet, merci du partage. Meme si ca ne me servira pas, vu que je suis sur Mac, ca pourra quand meme servir à quelqu'un.

5
merci !!!!