Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet PROJETS ABLETON LIVE 9 PERDUS APRES CHANGEMENT DE DOSSIERS DE DESTINATION

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 085 vues
  • 2 followers
1 PROJETS ABLETON LIVE 9 PERDUS APRES CHANGEMENT DE DOSSIERS DE DESTINATION
Bonjour à tous.

Mon problème est simple : les projets que je crées sur ableton live suite 9 se sauvegardent sur mon bureau (fichier .als).

J'ai simplement voulu créer un dossier sur mon bureau afin de regrouper tous mes projets. J'ai coupé et collé toutes mes chansons (.als) dedans et j'ai constaté après sur le logiciel que quand je voulais ouvrir un set ressent, les chansons étaient grisée et impossible d'ouverture.

J'ai donc re-copié et re-collé toutes mes chansons sur mon bureau et là figurez vous que mes chansons (.als) se sont transformées en format .asd

Aucun moyen donc de d'ouvrir mes projets avec ableton.

Comment puis-je faire pour retransformer mes projets en format .als et pouvoir de nouveaux les ouvrir ?

Cordialement,

Florian
2
quand tu sauves un projet, live crée un dossier (du nom du projet) dans lequel il met : le projet (fichier.als) + un dossier "ableton project info" + un dossier "samples".
ainsi tu peux facilement bouger tout ton dossier dans lequel sont tous les fichiers de ton morceau.

Citation :
J'ai coupé et collé toutes mes chansons (.als)

si tu deplaces le fichier als seul il te manques les deux sous-dossiers, donc morceau grisé.

Citation :
J'ai donc re-copié et re-collé toutes mes chansons sur mon bureau et là figurez vous que mes chansons (.als) se sont transformées en format .asd

là c'est mystérieux.
je ne comprends pas comment tu as eu tous tes fichiers als sur ton bureau et pas des dossiers, à moins que tu ai enregistré tous tes projets dans le même dossier. mais si tu as jeté "ableton project info" et "samples" c'est grillé.

keep on fighting !