Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet live en 32 ou 64 bits ????

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 6 143 vues
  • 7 followers
1 live en 32 ou 64 bits ????
...heureusement une copine m'a dit un jour : "c'est pas la taille qui compte, mais ce que tu en fait !" !:((
Là, je mets à jour mon live de 8 à 9 ! mais je ne sais pas quoi choisir ? 32 ou 64 bits ?
pour info:
Je bidouille des morceaux "perso" (ayant stoppé tout projet "pro" en musique)... mais j'ai les oreilles fines, mon mac est un "macbook pro" 4ghz 8Go avec sierra... et j'aime surtout que tout fonctionne bien !
Dois-je passer en 64 bits ou rester en 32 pour éviter les petits soucis ????
merci de vos conseils les amis !:bravo:
2
Hello

!!!! 64 bits !!!!

Musicalement
3
merci de ta réponse mais... peux tu développer ?
4
Okok !!! ;)

Les termes 32 bits et 64 bits désignent la quantité de mémoire de ton ordinateur (RAM) pouvant être utilisée par les applications. La version 32 bits de Live (comme toutes les applications 32 bits) peut utiliser jusqu'à 4 Go de RAM, ce qui signifie qu'il peut ne pas être possible d'utiliser des collections d'échantillons très volumineux ou des plug-ins qui consomment beaucoup de mémoire.

En revanche, la version 64 bits de Live peut utiliser un maximum théorique de 16 exabytes de RAM donc beaucoup plus de RAM que les ordinateurs ont réellement. Cela signifie que tu peu travailler des live sets + (plug-ins tiers et des configurations ReWire) beaucoup plus volumineux et nécessitant beaucoup plus de mémoire que dans la version 32 bits.

Musicalement.

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 13:14:24 ]

5
J'ai longtemps été réticent à passer au 64bit (et gniagniagnia mes vst en 32bit et gniagniagnia ça va déconner). J'ai acheté Jbridge pour les 2 pauvres vst qui n'existait qu'en 32bits, et qui depuis sont probablement dispo en 64bits. Tout c'est passé parfaitement, plus de plantage "out of memory", gros projets qui fonctionnent parfaitement......... bref que du mieux.

6
JBridge ça fonctionne finalement ? :8O:
Effectivement dans ce cas c'est difficile de justifier le fait de rester en 32bits. :-D
7
Citation de spark2 :
JBridge ça fonctionne finalement ? :8O:


Ui :)
8
...même si JBridge n'est pas cher, on nous balance encore dans un consumérisme évident !
Généralement quand on "upgrade", les anciens produits continuent de fonctionner ! Et là : nada !!!!!!
Franchement, je suis passé en 64 bits forcé et contraint pour Kontakt... et je me dis que les développeurs ne sont pas si respectables que ça !
le but c'est faire de la musique, pas de "s'emm....r" à fouiller les forums pour comprendre pourquoi ça ne marche pas !
(désolé, je suis un peu véner'... fallait que je me lâche... j'ai perdu plein de morceaux en 3 mois : changement de mac, de Live et maintenant le 64 bits ! je suis vané !)
Peace mes frères !
9
Je l'ai joué petit bras, je suis resté sur du 32bits... icon_facepalm.gif
10
bah tout le monde a pas besoin d'avoir du 64 bits, perso je reste en 32, j'ai des gros projets et jamais eu de problème avec, le 64 c'est encore trop pour les gourmands :p