Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet conso CPU ?!

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 20 743 vues
  • 17 followers
1 conso CPU ?!
bonjour,

je suis en train de tester live 9, sur windows 7, processeur intel quad core, 4go de ram (en 32 bits).

j'ai comparé avec quelques projets en cours entre live 8 et live 9, à latence égale, live 9 consomme plus de ressources chez moi (environ 15 - 20% en plus si j'en crois la jauge de live).

j'ai pourtant lu sur des forums que le 9 semblait moins gourmand ?!

qu'en est-il chez vous ?
2
j'ai fait le test aussi avec mon macbbok pro et j'ai 'impression que live fait de l'indexation en même temps ce qui fait chauffer le mac (le rond à côté de "space" tourne sans arrêt !)

sinon dans les set eux même au lieu de 40% j'ai 43% par exemple… pas de quoi s'alarmer.
3
ah ben un e fois l'indexation fini les ventilos se calment et la proc monte à 38% donc moins que sur live 8

peut être que chez toi l'indexation n'est pas finie
4
merci pour la réponse,

oui j'avais remarqué cette histoire d'indexation... mais c'est fini chez moi aussi.
ce qui est bizarre c'est que même au lancement de live, sans charger de projet, ça me parait plus long (plus d'accès disque):???:

5
je suis sur un macbookpro 2012 et je suis certain que live9 consomme plus que live8.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

6
bonjour, je me demande quelle config minimum requise (cpu, mémoire vive) pour exploiter correctement live 9 ?
je n'ai pas trouvé l'info, et comme j'envisage de m'y mettre,
j'aimerais acheté un pc portable dédié uniquement à ca pour une solution mobile.
merci d'avance,
7
Que veut dire "correctement" ? Cela va énormément dépendre des plugins utilisées, du nombre de pistes, du nombre de clips "timewarpés" simultanément et de l'algorithme utilisé...

Globalement, tout CPU "correct" (un i5 double coeur) devrait suffire. Il faut également faire attention à avoir assez de RAM (je conseillerai 8Go, le passage à 16Go ne peut pas faire de mal mais n'est pas forcément nécessaire). Ensuite, le reste (Disque Dur, résolution de l'écran...) est surtout une question de "confort" (temps de chargement de samples/VST, confort d'affichage...).
8
merci pour cette réponse,
"correctement" voulais dire pour moi, "à l'aise". à la lecture des précédents messages, il etait question de % de charge du cpu.
j’appréhende un peu de m'y mettre, je suis assez old school (mais ce logiciel semble assez simple et intuitif) et je ne voudrais pas etre contraint par les capacités de l'ordi. mon idee est de dédier cet ordi à cette utilisation pour une solution mobile en vue de bosser avec d'autres personnes.

j'ai l'intention d'enregistrer des lignes de basses, brancher des claviers analogiques. j'espere travailler sur un clic ou quelques samples de batteries pour l'enregistrement des basses et claviers. ensuite, j'espere bosser partiellement à distance en partageant des fichiers.
reste à me trouver un ordi, un bon casque et sans doute un clavier maitre récent et aussi à me procurer live9.
merci encore,
tricatel
9
Ca n'a pas l'air d'être des projets super gourmands en ressources tout ça...

Mis à part une bonne carte son, un ordinateur "normal" devrait suffire :
- double coeur i5
- 8Go de RAM

Le reste, c'est du "bonus" : SSD, meilleur écran...

Je ne souhaite surtout pas relancer un débat Mac/PC, mais moi personnellement je suis très content de mon MacBook pro 13" avec un i5 double coeur et 8Go de RAM. Je pense que ça suffirait pour ce que tu souhaite faire.
Mais je me rend aussi compte que 13" c'est pas super grand comme écran pour utiliser un logiciel comme Ableton Live, donc il serait peut être judicieux de prendre un 15", que ce soit PC ou Mac ;)
10
DOnc i5 c'est suffisant pour le mix et la mao :) ? et sinon apres on peut rajouter un écran plus grand ^^

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2