Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Meilleurs vst?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 10 956 vues
  • 9 followers
1 Meilleurs vst?
Quels sont vos meilleurs vst? :mdr:
2
Ahhh! En voilà un qui m'ouvre la porte grande !

Je viens de lancer sur mon site un vst freeware. Ça s'appelle Quantum LPEQ, qui est un égaliseur à phase linéaire dédié au mastering. Il sonne vraiment bien ! Il est gratuit et disponible sur www.quantum-music.ca

Sinon, j'imagine que tu parlais de gratuits, n'est-ce pas ?
- Vladg Limiter No6
- Klangelm DC8C2 (compresseur à 20 euros, c'est gratuit à mes yeux vu la qualité.)
- Thrillseeker LA et VBL de Variety of Sound.
- Voxengo SPAN, qui est un excellent visualiseur.

Si on sort du gratuit pour aller vers le payant, mes préférés sont le Slate Digital FG-X et l'Elysia Alpha

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca

3
Très utile,merci votre partage!
4
Gratuits comme payants. Les meilleurs ou ceux qui ont une vraie potentialité ! Merci de préciser davantage la spécificité de chaque vst ;)
5
Okay, tu sais ce que tu veux dans la vie! Il est important de préciser que comme je fais du mastering à longueur de journée, j'ai tendance à prôner la transparence. Si ce que tu cherches est le caractère, d'autres personnes pourraient répondre mieux à ta question.

Donc pour la spécificité:

- Quantum LPEQ. C'est à phase linéaire. Il y a possibilité de de faire des bells carrées (band pass). Possède vraiment un propre. Il est gratuit et disponible sur www.quantum-music.ca
- Vladg Limiter No6: Un excellent limiteur. Il est très très propre si bien utilisé. Gourmand point de vue CPU, mais la qualité ça se paye.
- Klangelm DC8C2 (compresseur à 20 euros, c'est gratuit à mes yeux vu la qualité.) Un compresseur avec deux affichages, un complexe, un simplifié. Offre beaucoup de fonctionnalité, et c'est très très transparent.
- Thrillseeker LA et VBL de Variety of Sound. LÀ tu auras ton caractère. Ce sont compresseurs qui offre un grain et une saturation. Inutilisable pour le mastering, mais pour le mix, ça peut être intéressant.
- Voxengo SPAN, qui est un excellent visualiseur. C'est gratuit et tu as beaucoup de paramètre.

Si on sort du gratuit pour aller vers le payant, mes préférés sont le Slate Digital FG-X et l'Elysia Alpha qui ont un son bien au delà du gratuit. FG-X devient en quelque sorte LA référence en limiting. Elysia alpha est la modélisation d'un compresseur à 10000 euros...

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca

6
Citation :
possibilité de de faire des bells carrées

de ma faible expérience ça m'a toujours semblé impossible :8O:

bref, pour moi presque toute la suite komplete, en particulier absynth pour créer des atmospheres granulaires, battery, kontakt évidemment.
7
merci quantum-music je vais tester tout ça !!!!

:bravo:
8
bonjour.

j'ai ableton live 9 suite 9.0.6 en 64 bits . je sais que c'est peut être pas le bon endroit pour demander ça mais j'ai vu les vst gratuits que quantum-music a mis c'est cool. mais quand je le met dans mon dossier de plugins (progam files(x86)\steinberg\ Vst plugins) ça ne fonctionne pas.

j'ai plein d'autres VST mais j'ai pu en installer seulement 2 et je n'arrive pas a me sortir de ce problème.

9

13 ans de MAO, je passe à autre chose maintenant, mais je garde un VSTi, un seul, au cas où une envie de son électronique me prendrait : Absynth

10
c'est vrai que j'ai découvert absynth récemment c'est de la folie :D
dommage que la synthèse granulaire ne soit pas plus poussée que ça.
de toutes façon les synthés de NI c'est de la tuerie de manière générale