Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet cherche des personnes ( EXPERIMENTES ) sur ableton live 9 dans les preferences midi

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 843 vues
  • 5 followers
1 cherche des personnes ( EXPERIMENTES ) sur ableton live 9 dans les preferences midi
bonjour je m explique j ai acheté 2 claviers maitre neufs en magasin je vous dit deux parce que le premier en croyant qu il etait défectueux . la raison c quand je l ai branché avec ableton live 9 comme il se doit, c'est à dire, mon câble usb vers mon ordi , après j allume mon clavier maitre en sachant que le pilote s' installe automatiquement ensuite j ouvre ableton je vais dans les preferences midi , et la bien sur mon clavier maitre s'affiche dans le midi input normal mais bizarrement, ecoutez bien il s' affiche en rouge pas normal, bon je continue. ( ON sur piste et ON sur Telec ) comme j ai toujours fait marcher mes claviers, j arme ma piste midi et la rien grosse montée de chaleur pour moi. et pourtant toutes les manips logique je l ai ais effectués , le plus fou sait que les deux claviers me font ca en sachant que ableton reconnait le pilote mais comme je vous ai dit affichage du clavier maitre en couleur rouge dans les preference midi. par acquis de conscience j ai tout verifié les drivers ( clavier ordi et les periferiques usb )de l ordi, est voila je bute alors je fais appel a des personnes possédants ableton live 9 car moi j ai plus de solution je suis malade:nawak:
2
Et c'est quoi ton clavier ?

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

3
j en ai 2 neuf un ACORN MASTERKEY l autre un CME KEYBOARD qui fonctionne tres bien
4
Citation :
s' affiche en rouge

je savais même pas que c'était possible.

ça indique bien un problème de reconnaissance ou de driver.
live reconnais le clavier (sinon il n'y aurait rien) le(s) clavier marche(nt)
donc ça vient du système.
tu es sur mac ou pc ?

keep on fighting !

5
Bonjour

J'ai le même problème que la personne ci-dessus
mais avec un clavier maître samson graphite 49.
avec mon clavier précédent, oxygen, tout fonctionne parfaitement, mais ceci dis, je peux le sélectionner dans la liste midi in.
mais le Samson Graphite49 ne figure pas dans cette liste pour les surface de contôle midi
qu'est-ce que je peux faire ?

je suis sur PC ?
MERCI
6
Il n'a pas besoin d'apparaitre dans les la liste des surfaces de contrôle. Si votre clavier apparait en IN c'est qu'il marche et qu'on peut contrôler comme on veut ce qu'on veut.
7
merci pour votre réponse

oui il apparait en IN
mais je n'arrivait pas a lui affecter des touches.

Bref, j'ai réussi ce matin, alors que pourtant j'avais tout essayé hier.
je ne comprends toujours pas pourquoi, mais bon
merci à vous

8
Salut !

Concernant ton problème de reconnaissance du clavier maître, sache que je fonctionne de cette manière :
1/ j'allume le clavier maître D'ABORD
2/ j'allume ensuite le pc puis ouvre Ableton 9.

Maintenant, si ça marche pour moi, c'est peut-être que je n'utilise sur laptop ou sur ma tour que des synthétiseurs et non pas de simples claviers maîtres "vides" de son.
Néanmoins, j'ai déjà utilisé des claviers-maîtres et ça fonctionnait...

Question : est-ce que tu peux au moins jouer le son d'un synthé virtuel avec ton clavier maître ?
pour que ça marche, sache que tu dois armer ta piste (bouton en rouge) et ensuite armer record puis play dans ta barre de commande... je me permets de te préciser tout ça parce que tu as peut-être oublié un petit détail en route...
Tiens-nous au jus.
Tall Ced
9
OUI, enfin ce matin ça marche !

Je penses que le soucis était une entrée USB sur mon ordinateur qui a un défaut...
car hier j'ai passé DES HEURES, et j'ai lu environ 200 tutos :)
et ce matin j'ai changé de port USB et hop, Bingo, ça fonctionnais sans que j'ai besoin de choisir le samson graphite dans la liste.

je m'en suis voulu de ne pas avoir essayé ça plus tôt
ceci dis je ne suis pas encore convaincu complètement que c'était ça, car hier il y a des moments ou j'avais un signal midi, mais pas réussi a assigner une touche pour autant.

Bref, croisons les doigts pour que ça continue à marcher
MERCI
FLO