Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Upgrade live 8 to 9 suite --> sur plusieurs ordi.

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 495 vues
  • 10 followers
1 Upgrade live 8 to 9 suite --> sur plusieurs ordi.

Voila, j'ai live 8. pour l'instant qu'1 seul mac, mais un deuxieme arrive, et j'ai cru comprendre que je pouvais installer mon live 8 sur 2 stations de travail.

jusqu'ici, ok. par contre je souhaiterais upgrader mon live 8 au 9 suite. Est ce que cette upgrade pourra fonctionner sur mes deux mac ?

Merci de votre aide.

tcho !

2
Oui tu peux utiliser sur deux ordis mais pas en même temps (c'est écrit sur la notice) :
" 3.1.3 Puis-je autoriser plusieurs fois Live ?
La licence standard de Live vous permet d'utiliser Live sur un seul ordinateur à la fois. Toutefois, le
serveur Ableton vous fournira deux autorisations sur votre bonne foi de n'utiliser Live que sur une
seule machine à la fois.
Vous pouvez, par conséquent, faire tourner Live sur l'ordinateur du studio et sur votre portable,
pour les concerts, mais pas en même temps.
"

Et oui pour ta deuxième question également ;)
3

Merci a toi !

4
Pour info, j'ai upgradé de live 8 à 9, puis installé comme tu souhaites le faire sur un PC fixe et sur un PC portable, la restriction live comme quoi on ne peut pas lancer deux instances du même sérial est fausse, je peux te l'assurer mes deux pc tournent avec live en même temps, même pas besoin de couper le wifi sur le portable, à mon avis, c'est juste un message pour ne pas installer 2 fois Ableton live et le partager avec un pote, cela dit, il est possible que tes deux adresses IP soient liées à ta box et qu'Ableton valide l'utilisation simultanée de 2 fois le même logiciel fonctionnant "en même temps", pas sûr q'une nouvelle adresse IP bloque un des deux programme installé sur deux machines de différents routeurs.

Pour le savoir, faudrait tester avec un pote, l'installer chez toi, et loin de chez toi, chez lui, mais faut que ce soit un bon pote, car s'il lance Ableton chez lui et que ca bloque chez toi, faudra qu'il accepte de le désinstaller.

Pour finir, chez moi, comme j'ai dit, les deux peuvent être lancés simultanément, en coupant le wifi sur le portable, le logiciel se lance quand même ! Donc je pense qu'en vrai, on a droit à deux install disctinctes de l'adresse IP, et soyons fous, si l'adresse IP y est pour quelque chose (bien que j'en doute, suffit de connecter l'ordi du pote de chez toi...), dans tous les cas, l'autorisation de live nécessitera une connection internet, et pour ma part, je n'ai pas eu de soucis pour autoriser mon pc portable et ma tour fixe.

Bien cordialement.
5

Perso j'ai installé Live 9 sur mon ordi et celui de ma mère à 1300 bornes de chez moi, les 2 marchent très bien mais je n'ai pas u l'occasion de les faire tourner en même temps...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

6
x
Hors sujet :
Citation de Hypnocif :
Perso j'ai installé Live 9 sur mon ordi et celui de ma mère à 1300 bornes de chez moi, les 2 marchent très bien mais je n'ai pas u l'occasion de les faire tourner en même temps...

1300 bornes de chez ta mère :oo: ça c'est de la distance! a%20(11).gif
t'as un problème avec ta mère ?

ps: c'est pour de rire,bien entendu
7

Hors sujet :

 Pas de souci avec ma mère d'ailleurs ses repas me manques grave!!!!

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

8
Oui ! nous on est deux a ouvrir la même liçence un peu partout... Et ça n'a jamais posé de problème !!!
9
Aucun souci pour ouvrir le logiciel simultanément si la License est partagée entre 2 ordis.
Je confirme ce que 7alb vient de dire, ca ne pose vraiment pas le moindre problème.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

10
J'ai partager mon ableton avec plusieurs potes. Aucun soucis. Et la limite est de cinq,pas deux. Ensuite il t'envoient un mail.tu leur expliques que tes daw ont crashé et que tu dois réinstaller, ça passe comme une lettre à la poste...

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(