Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Contrôle changement de set par axiom 61

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 035 vues
  • 4 followers
1 Contrôle changement de set par axiom 61
Bonjour,

Tout est dans le titre. Je cherche a programmer une commande midi sur mon axiom 61, afin de pouvoir changer de set live sans passer par la sourie ou le clavier (ordinateur).
En effet je l'utilise en live (sur scène), et revenir au rack pour changer de set n'est pas très simple, ni pratique.

Merci d'avance a ceux/celles qui répondront...

Thibault
2
Citation :
changer de set live
Citation :
revenir au rack pour changer de set


tu veux dire ouvrir un autre projet ? sinon changer de quoi dans le rack ?
je ne comprend pas de quoi tu parles.

keep on fighting !

3
Ca m'intéresse aussi! :bravo:
4
Merci de ton intérêt.
Quand je parle de "changer de set", je parle effectivement de changer de projet.
Quand je parle de "rack" je parle d'un vrai rack, physique sur lequel est posé le mac :) pendant le concert.
5
Bonsoir,
J'ai fait exactement ça en utilisant Bome's MIDI Translator...
C'est relativement simple dans le principe : sur réception d'une commande midi, le logiciel peut envoyer une série de touches clavier. Je ne me souviens plus exactement, mais j'envoyais Alt-F pour ouvrir le menu file, puis 'O' pour open, puis le nom du set, puis 'enter', puis 'N' pour ne pas sauvegarder le set précédent... et ça fonctionnait très bien. Il faut en fait envoyer la séquence de touche que l'on ferais manuellement.
Après, le soucis majeur (si s'en est un), c'est qu'il n'y a plus de son le temps de changer de set...
Si ça t'interesse, je peux retrouver preset que j'utilisais... J'ai la version complète du soft, mais il me semble que la version Classic (gratuite à des fins non commerciales) peut faire ça.

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 19:10:02 ]