Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet charge cpu anormalement haute avec win 8.1

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 100 vues
  • 6 followers
1 charge cpu anormalement haute avec win 8.1
salut a tous!!!!
voila mon problème, je viens de passer mon win8 en 8.1 et depuis comme je l ai indiqué dans le titre, la charge de mon cpu a gravement augmenté... :furieux:
quelqu un aurait il eu le meme probleme apres cette mise a jour?
je précise que j ai un i7 3.90ghz 8giga de ram
et live 9.1

Geg

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 10:48:56 ]

2
C'est bizarre...
T'as essayé de régler tes paramètres d'alimentation en "performances élevées", et non "usage normal" ou "économie d'énergie"?
3
Bonjour, je crains qu' il faille encore se méfier de la série Windaube 8. Un ami en est déçu, quel bazar !
Ceci dit je ne sais pas ce qu'il en est pour la toute dernière mise à jour, c' est peut être maintenant mieux que mes vieux à priori. :) Je m' en suis tenue à Windows 7 pro 64 et j' ai la paix.

Entre puissance et poésie ! :)

4
Je suis sur windows 8.1 avec live 9.1.2 et no soucy , j'avais des problèmes de perfs (et ai toujours) avec les bêtas mais pas avec les releases . Donc no soucis avec windows , bien au contraire , c'est un super OS , stable , performant (hormis "modern UI" qui ne sert à rien et que j'ai désactivé ...)
5
même problème avec un i7 4770k + 16Gb de ram et une carte son MOTU 828x Branchée en USB. Et pas seulement avec Ableton 9 mais aussi Fruity Loops.

Si quelqu'un a des astuces :)
6
Tu as essayé la dernière 9.1.3 ? Dans les release notes :
Citation :
Fixed an issue which caused CPU spikes when moving a MIDI note in a track containing certain Ableton devices with automated parameters while the transport is not playing.
Fixed CPU overloads and audio artifacts which might occur when moving MIDI notes in the MIDI editor, if the track contained certain third-party VST plug-ins.
7
Oui, j'ai la dernière version 9.1.4, et j'ai toujours le même problème 1 mois après mes recherches :(
8
Et sinon, question bête, ce ne serait pas une histoire de réglage de taille du buffer de ta carte son ? Plus tu réduit ce buffer, plus la latence est basse, mais plus la charge CPU est élevée... Enfin si tu as "juste" changé d'OS sans rien changer à ta config et à ton paramètrage, ce n'est sans doute pas ça...