Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet automatiser changement de sons par scène

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 265 vues
  • 3 followers
1 automatiser changement de sons par scène
Bonjour
je dois jouer en live avec un setup préparé sur Live.

Sur chaque scène (1 scène=une chanson, toutes les chansons l'une à la suite de l'autre dans le même projet) ) , j'ai préparé un click au tempo pour chaque chanson. jusque là, rien de sorcier.

Mes sons sont prêts (instruments virtuels pour chaque chanson) pour l'instant les pistes sont désarmées.

Je me retrouve avec une quarantaine de colonnes (une colonne par son), avec 3 ou 4 pistes à armer et désarmer entre chaque chanson, ce qui est trop complexe pour du live..

Je peux mettre des raccourcis sur le clavier du Mac pour armer et désarmer manuellement en quelque sorte chaque groupe de pistes (lettre A: arme ou désarme tel groupe de pistes, lettre B, arme et désarme un autre groupe de pistes, etc) mais c'est un risque d'erreur, si je me trompe je peux arriver à un truc horrible, et comme on sera sur scène je cherche à éviter.

Ce que je cherche, c'est un moyen pour que les armements et désarmements de pistes soient traitées quand je lance chaque scène:
Je lance la scène, le click se met en route au bon tempo, et les bons sons sont prêts à jouer par les claviers.
Pour les clicks c'est facile et c'est fait.

Mais pour les sons, est-ce possible?

Merci pour toute info
Et bon w.e. à tous!
2
Plutot que de multiplier les pistes le plus pratique est de mettre tous tes instruments dans le même rack. tu mappes ensuite un raccourci sur "selecteur de chaine", ça te permet d'allumer chaque chaine (instrument) voulue, ce que tu peux regler dans l'enveloppe de clip. ainsi chaque scène joue son instrument mais tu gardes une piste par instru.

Tu peux faire en sorte que les scènes jouent différents tempo en les renommant ( une scène renommée "140 BPM" joue à 140.)

pour mettre en record à priori c'est pas possible avec live. il faut voir avec MaxforLive si tu as la version 9, il y a aussi un utilitaire midi (midi yoke sur PC et IAC sur mac) qui permet de renvoyer le midi dans live qui le prend comme un controleur exterieur. tu peux donc faire un clip qui envoie des infos midi que tu assignes à tes records.

keep on fighting !

3
Merci pour ton aide Georges, je vais donc explorer de ce côté!