Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Boucler sur tous les clips d'une même scène en cours en une seule interaction

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 928 vues
  • 4 followers
1 Boucler sur tous les clips d'une même scène en cours en une seule interaction
Hello,

Question peut-être un peu bête (?), mais je n'arrive pas trouver de solution simple. J'ai pas mal cherché sur le net et dans le manuel de Live (9), pas trouvé quelque chose de satisfaisant.

Je construis un fichier Live pour mes concerts : chaque morceau est une scène ; chaque scène comporte plusieurs clips. Pour une même scène, tous les clips ont la même durée, celle du morceau associé. Les clips sont typiquement : rythmique, basse, claviers_lead, etc...
Chaque scène est déclenchée, puis jouée jusqu'à la fin, sans aucune reprise en live (pas de loop par exemple, de durée variable, etc...).

Quand je répète, je voudrais pouvoir, pour un morceau, et en un seul appui, "lopper à partir de ce moment pendant 8 mesures", par exemple. C'est-à-dire looper sur tous les clips de la scène en une seule interaction. Je ne trouve pas le bouton, l'outil, l'endroit, rien qui me permette de faire ça en un clic. Mais je pense que ça doit être possible à faire, non ?

J'ai trouvé une méthode : placer une loop sur tous les clips, déclencher "loop", c'est franchement pénible à l'usage. Pas flexible du tout.

Si vous avez des idées...


"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

2
Bonsoir,

Qu'est ce tu appelles pas " looper " ?
3
Bonsoir,

Qu'est ce tu appelles pas " looper " ?
4
je ne connais pas d'autres solutions…
mis a part faire ce que tu fais en arrangement parce que clairement l'écran session n'est pas adapté pour l'usage que tu en fais…

en arrangement tu pourrais boucler a la volée toutes les pistes en même temps
5
ou assigner les bouton debut et fin de boucle des clips en ecran session pour les configurer à la volée et assigner "loop" pour tout faire sans la souris…
6

Ce genre de manip doit pouvoir se réaliser avec un patch Max for Live... Trouver une solution m’intéresse, je testerai quelque chose à l'occasion si je trouve un peu de temps et je vous tiens au courant.