Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Latence importante sur certains projets

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 968 vues
  • 4 followers
1 Latence importante sur certains projets
Bonjour / Bonsoir !
Après moults recherches, je me résous à venir ici chercher un peu d'aide.
Je suis un peu désespéré puisque j'ai en effet de gros soucis de latence sur Live qui m'empêchent de vraiment travailler efficacement. Cela se ressent notamment quand j'utilise mon clavier midi (Arturia minilab), avec les notes qui se font entendre trouze mille ans plus tard, mais aussi avec certains effets audio, notamment Glitch / Effectrix.
J'ai noté que le problème semble se résoudre de lui même lorsque je désactive la compensation de retard, mais, évidemment, plus rien n'est en place... Et c'est au final un joli foutoir inaudible.
Ça m'embête particulièrement dans la mesure où j'étais auparavant sur Cubase et n'avais aucun soucis de latence.

Au niveau de mes ressources, mon pc est sous Windows 8.1, core i7-4702MQ et 8gb de ram. J'ai une carte son M-audio c400. Les drivers sont à jours. J'utilise Live 9. J'ai pu baisser la taille mémoire tampon à 256 samples, ce qui me donne une latence d'entrée et de sortie de respectivement 8.89 et 7.67ms. Bien sûr celle-ci est au final bien plus perceptible.

J'ai écumé les internets sans trouver grand chose malheureusement ! Je m'en remet donc finalement à vous. Une idée pour résoudre mon soucis !

Je vous remercie d'avance ! :)
2
Salut, tu as essayé de geler tes pistes? Si tu a trop de pistes chargé en Vst sa peut être une solution...
3
il faudrait un peu plus de précisions, genre le nombre de pistes, midi ou audio, le nombre de vst, est-ce que tous tes projets sont affectés ou seulement les plus lourds ou au contraire est-ce arbitraire? est-ce que ce sont toujours le meme genre de projets qui posent problemes, est-ce que ce n'est pas un plug ou vst qui est particulièrement gourmand??? les possibilités sont nombreuses pour qu'un pc rame et ça n'a peut etre rien a voire avec ce qui touche au son donc sois un peu plus précis stp.
4