Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet importer réverb de la carte son sur une piste audio d'enregistrement ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 878 vues
  • 5 followers
1 importer réverb de la carte son sur une piste audio d'enregistrement ?
Bonjour à tous! je rencontre un problème qui a l'air très bête mais pas moyen de bien paramétrer la chose. J'ai une rme ufx branché avec ableton live 9. J'ai bien configuré celui-ci pour pouvoir procéder à un enregistrement de micro. ce dernier est reconnu mais la réverb qu'il y a de mise dans le totalmix de la rme n'apparait plus à l'écoute de l'enregistrement (ou je m'entends pourtant bien avec la réverb). Je voudrais savoir comment faire pour importer cette réverb qui ne passe pas! Merci!

ext in canal 9 : place du micro & ext out canal 1/2 : place des enceintes

mini_616393Capturedcran20140929184536.png
2
je vois que personne ne te réponds. :(( mais c'est toujours galère ce genre de question. je vois rien qui cloche dans ta capture à part le monitor sur off (= pas de son :oo:)
il faut surement voir du coté du totalmix. tu entends la reverb quand tu joues mais tes moniteurs sont branchés sur la carte, donc aussi bien elle met la reverb à la sortie moniteur et pas à l'entrée de la piste (post ou pre ) ??

keep on fighting !

3
Tu n'aurais des entrées qui sont nommées du genre "mix return" comme sur une MOTU MKII par ex ?
Ça permet de remettre en entrée ce qui sort de la carte. Attention au larsen !
4
NORMALEMENT EFFECTIVEMENT IL Y A UN TRUC EN BAS DES PISTES DE TOTAL MIX QUI DOIT S APPELLER FEEDBACK (ATTEND JE VERIFIE et j'enlève le caps lock...))
non en fait ds le menu avec la petite clef en bas des pistes tu a un bouton loop back et quand tu l'allume tu récupère ce qui sort en bas de la piste je m'en servais pour enregistrer des son qui sortait du moteur windows. après je sais pas ou ca sort peut etre qu il y a ds la config de la carte une option pour régler le canal loop back mais tu peux déjà faire un teste sinon notice et regarde ce que tu peux faire avec cette fonction.

a pluch

"la vie est un long fleuve en crue" et avec un elephant tu fait 1000 pots de rillettes

5
yesssss merci les gars!!!! En fait c'est ça il fallait juste actionner les loopbacks, juste un p*** de bouton!! Merci beaucoup, et particulièrement duberval ;)
6
Hello, je rencontre un nouveau problème sur ableton en lien direct avec l'activation du loopback dans total mix. En effet je me suis rendu compte qu'en le désactivant plus de problème contasté. Je m'explique, je souhaite enregistrer via ableton plusieurs pistes audio donc mais en séparé. J'arme la piste chant par exemple, et si je m'enregistre en m'accompagnant du piano, à l'écoute au lieu que le micro soit le seul à enregistrer c'est tout l'ensemble.
Tout est enregistré en un seul bloc et la piste armée n'est donc plus exclusivement captée. Quand je désactive loopback donc plus de problème. Ma question est de savoir comment garder toujours la réverb de la carte son mais en évitant que tout s'enregistre du coup.

merci!

Un exemple, en se concentrant ici sur du piano joué en même temps que le chant (xavier). On enregistre seulement le chant.

Donc avec les loopbacks désactivés, pas de soucis, c'est bien le chant uniquement enregistré

mini_429835Totalmix1.png

mini_438010Ableton1.png



Et avec les loopbacks activés, le piano est présent alors qu'il n'est pas armé, les autres instru s'ils étaient joués en même temps, tout le monde serait également entendu

mini_129892totalmix2.png

mini_127046ableton2.png


Merci de vos "retours" ^^

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 22:54:21 ]

7
Salut,

Tu as dû activer le loopback sur ta sortie principale (main) ce qui renvoie le signal de sortie de Live vers lui-même (ce qu'il ne faut surtout jamais faire car tu risques un gros larsen).

Pour utiliser le loopback correctement, il faut, dans le totalmix FX, que tu choisisses une sortie que tu n'utilise pas, par ex ADAT1-2. C'est sur cette sortie que tu dois activer le loopback et en même temps ajuster le niveau de FX return -> ça ve router le retour de la reverb vers l'entrée ADAT1-2 (mais sur l'entrée ADAT1-2, il n'y aura pas de modulation, tu récupéreras le signal de reverb directement dans Live).

Ensuite, dans Live, tu devras créer une autre piste audio pour enregistrer la reverb séparée en choisissant "ADAT1-2" comme entrées (NB : il se peut que dans Live ce soit "Input-15-16"). Le son direct de ton micro sera enregistré sur ton autre piste (via l'entrée 9, d'après ta capture d'écran).

Enfin pour éviter d'avoir 2 fois ta reverb dans ton écoute, il faut remettre le niveau de fx return à zéro sur la sortie Main.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

8
Le temps de poster, tu as mis d'autres captures d'écran...

Ca ne change pas fondamentalement ce que j'ai mis ci-dessus, il faut impérativement que tu désactives tous les loopback que tu as enclenchés, et utiliser une sortie inutile (ex : ADAT1-2, cf mon post précédent) pour le loopback de la reverb.

Apparemment, tu as l'air d'utiliser le totalmix fx pour la gestion des retour casques des musiciens. Il sera judicieux de muter* la piste de reverb enregistrée dans Live, et garder un ajustement des fx return dans le totalmix pour chaque musicien (un peu comme tu as fait sur les sorties PH9-10 et PH11-12), pour éviter d'entendre 2 fois la reverb.

EDIT : *muter = mettre le monitoring de la piste reverb sur OFF dans Live

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 23:38:45 ]

9
Si j'étais toi je poserai directement la question sur le forum du totalmix.

https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique-divers/rme-audio/Totalmix/forums/



- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

10
Bon, pour donner un peu des retours, j'arrive pas... doit y avoir un paramètre que j'ai pas pris en compte, c'est tellement pas intuitif lol

j'ai laissé de nouvelles captures, je pense avoir fait la moitié du chemin, mais pour le coup quand j'enregistre la piste chant sur ableton, ça marche mais toujours sans réverb, et même quand j'arme cette piste + la nouvelle donc dédiée au retour reverb.

Je veux bien un peu d'aide, merci!!

mini_592516Capturedcran20141023173149.png

330066Capturedcran20141023173300.png

ADAT 1/2 est capté en piste 11 pour live

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 17:38:17 ]