Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Crossfade sur changement de scène

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 061 vues
  • 6 followers
1 Crossfade sur changement de scène
Bonjour à tous,

Voila, je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet et je suis en train de tourner en rond.

En gros, je début totalement sur Live. Je suis régisseur son et je voulais faire une conduite sur Live pour éviter de tout faire "à la main" :) , abandonné le lecteur cd et la console de mixage

J'ai deux cd d'effets sur deux tranches de ma console. J'ai réussit à reproduire le même scénario sur Live. Je souhaiterai, lors du lancement du nouvelle scène, faire un fade out sur le CD1 (déjà en lecture ) et un fade in sur le CD2 ( qui se lancerai lors du début du fade out ).
J'ai trouvé l'option "crossfader A/B" qui marche bien mais je n'arrive pas à associer cette action "crossfade" à l'appuie sur la touche "enter"...

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre...

Help me pliz
Lebourdonnévrosé
2
Hello,

Ça me paraît compliqué d'assigner une seule touche du clavier à un paramètre linéaire (contrairement à un paramètre on/off). Tout ce que tu pourras faire avec le clavier c'est d'assigner le L et le R du crossfade à deux touches différentes, ce qui ne sera guère satisfaisant puisque tu n'obtiendras qu'un saut brusque de l'un à l'autre.

Tu peux utiliser une courbe d'automation pour régler facilement le problème en ne touchant à rien.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
pour ce que tu veux faire le cross fader n''est pas forcément la solution… je t'en propose une autre :

Piste A = CD 1 => envoyée dans la piste B (avec audio to)
Cette piste B ne comporte que des clip vides (dummy clip) qui ont une automation :elle agi sur le volume de la piste (fade etc…)
Ainsi tu peux laisser tourner le clip sur la piste A pendant que tu déclenche le clip de la piste B qui fait baisser le son (grâce à scène suivant (bouton enter))

idem pour l'autre clip dont le son doit monter (tu le renvois dans une piste qui a des clips pour déclencher les fades…)

ainsi tu peux tout automatiser => en ayant une scène qui déclenche le fade sur la piste A + nouveau clip Audio + clip de fade in qui fait monter le son du CD2

j'espères avoir été clair




4

Autrement avec Max for Live :

http://www.maxforlive.com/library/device/2609/crossfader-control

Voici un petit device qui permet de contrôler le cross avec un seul bouton assignable en MIDI ou au clavier.

http://www.maxforlive.com/images/screenshots/?ss=Crossfade.jpg&id=2609

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 11:10:56 ]

5
Excellente solution. Je jetterai un oeil à tes autres devices !:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Citation :
Excellente solution. Je jetterai un oeil à tes autres devices !

sauf qu'il faudra une assignation en plus !
j'ai cru comprendre que tu voulais une méthode qui n'utilise que la touche [enter] (déclencher une nouvelle scène…)
ma solution répond à ce critère…
7
je suis d'accord avec 7alb.
j'utilise live pour des conduites de spectacle.
le mieux est d'avoir un seul bouton qui passe à la scène suivante
(ne pas oublier dans les preferences/record de cocher "selection scène suivante au lancement")
dans chaque scène (= ligne en mode session) tu peux grâce aux dummy clips envoyer les effets que tu veux, associés au samples que tu veux. c'est très souple pour construire la conduite.
après tu mets un raccourci (clavier ou controlleur midi) sur "scène suivante"
un autre sur "scene precedente" pour gerer les repets et c'est tout.

pour qu'un clip continue de tourner à la scéne suivante
il faut supprimer le bouton stop des slots vides (ctrl E)

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 12:25:31 ]