Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet AFFECTATIONS MIDI ABLETON/CONTROLEUR

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 863 vues
  • 5 followers
1 AFFECTATIONS MIDI ABLETON/CONTROLEUR
Bonjour,

je voudrais déclencher des samples via les pads de mon clavier Akai et moduler quelques plug-ins avec les potards de mon clavier AKAI ce qui est très simple avec ABLETON...

... mais mon problème est le suivant : pour les pads et potards que j'affecte aux fonctions d'Ableton désirées tout est OK mais pour les autres potards et pads dont je n'ai pas l'utilité sur mon clavier?

Il se trouve que ces pads et potards sont d'offices affectées à des fonctions tel que le volume d'une piste ou une autre fonction de ma session ABLETON voire même à un LFO d'un synthé par exemple bref... Si sur scène je me trompe de potards je pourrais monter ou baisser un volume ou Cut Off drastiquement ce qui est dangereux
Ce qui m'intéresserait c'est de n'avoir affecté que les contrôleur qui m'intéressent.

pouvez vous m'aider?
merci de m'avoir lu.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
2
peut-être que tu peux assigner ces potards à une commande inutile (par ex une piste avec un rack vide) les raccourcis que tu crées devraient remplacer ceux par défaut je crois.

keep on fighting !

3
tu dois avoir un logiciel fourni avec ton clavier, avec lequel tu dois pouvoir regler chaque pad, chaque potard à ta convenance....à priori, c'est plus à regler avec ce soft qu'avec live....
4
Ou bien ton clavier ne serait-il pas sélectionné dans les surfaces de contrôle (préférences/midi) ?
Si c'est le cas, soit tu le supprimes de là, soit tu modifies le script associé (remote control) pour supprimer les fonctionnalités qui ne t'intéresse pas...
5
Oui il ne faut pas le sélectionner en haut dans les prêts midi pour ne pas avoir les assignations par défaut !!!