Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet faire un même fondus sur toutes les pistes

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 706 vues
  • 5 followers
1 faire un même fondus sur toutes les pistes
Bonjour,

est-il possible d'effectuer sur un groupe de pistes le même fondu?
Je cherche à faire le même montage sur un ensemble de pistes. Si c'est impossible sur Live, je vais devoir revenir sur Pro tools (et cela m'ennuie très fortement).

exemple concret: le fondu que j'applique à une piste se répercute sur les autres...
pour le montage: j'ai trouvé il suffit d'agir dans la time-line de groupe, toutefois s'il y a d'autres solutions je suis prêt à les entendre.


merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
2

Est -ce que tu ne peux pas créer une piste auxiliaire où seront bouffés toutes les pistes sur lesquelles tu as besoin de faire le fondu, et de créer une automation sur cette piste auxiliaire avec ton fondu. ou alors faire une copie de l'automation/fondu sur toutes les pistes.

Qui fait le malin, tombe dans le ravin!

3
merci, mais la réponse que vous m'avez faites m'indique que vous n'avez peut-être pas Live...

j'ai besoin d'une réponse technique et précise.
4
Je viens de regarder à nouveau le manuel sur la partie automation.
Apparemment, je ne vois pas d'autre solution que d'appliquer l'automation sur un groupe de pistes.
Si toutes les pistes du set sont concernées, autant l'appliquer directement sur le master !?
En tout cas je ne vois pas, pour le moment, de manipulation spécifique pour appliquer une automation à un ensemble de pistes.
Il serait bien pratique de pouvoir créer une piste d'automation qui puisse servir de guide pour d'autres pistes.
Mais avec un peu d'organisation, ça devrait bien se passer.
5
merci,

mais pourquoi parler tout de suite d'automation? J'ai parlé d'édition de fondus.

merci tout de même.
6
Si tu veux éditer un fondu, tu vas devoir toucher à l'enregistrement de ce fondu.
Je ne vois pas d'autre méthode que la courbe d'automation. Mais je ne connais bien Que Live...
Je pense que le concept de Live n'est pas trop complexe à saisir.
Si tu ne retrouves pas tes habitudes de Pro Tools...
7
un fondu c'est une automation de volume. je ne vois pas trop le problème en fait, il suffit de grouper les pistes dans un bus et de faire une automation sur le volume de ce bus...
8
Je voulais pas le dire comme ça mais effectivement c'est ce que je voulais dire.
Pro Tools a certainement des raccourcis d'affectation et d'édition qui font défaut sur Live, mais comme je disais, avec un peu d'organisation on s'y retrouve sans problème.
9
... ou de copier les courbes d'une piste à l'autre ...
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage