Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Drag and drop depuis explorer sans desactivation de l'UAC

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 869 vues
  • 2 followers
1 Drag and drop depuis explorer sans desactivation de l'UAC
Bonjour ou bonsoir,

Je bosse sur live 9 64bits, que je lance "en tant qu'administrateur" pour pouvoir utiliser Jbridge. Le tout Sous Windows 7 64bits

Le fait de lancer Live en tant qu'administrateur rend impossible l'import de fichiers (wave, midi ou autre) directement depuis une fenêtre explorer par glisser/déposer.

On peut contourner le problème de différentes façons mais qui a mon sens ajoutent leur lot de problème..
Live ne dit absolument rien, le pointeur de souris se transforme en cercle barré et je ne peux rien faire.

La solution la plus efficace que j'ai pu trouver est de désactiver le contrôle de compte utilisateur aussi appelé UAC.
Et là MIRACLE on peut importer tous les fichiers, clips vidéo compris :bravo:

Mais j'aimerai bien le laisser activé cet uac, ça reste une sécurité, je suppose que c'est utile, d'autant que windows me dit clairement que c'est très vilain de le faire :|

j'ai essayé UACpass, sans succes, ca ne fait qu'empêcher l'apparition de ces boites de dialogue au lancement des applications qui demandent si on veut bien les lancer, l'UAC reste actif.

Ca ne serait pas possible de créer une sorte de règle, comme pour un pare feu, qui désactiverait l'UAC temporairement au lancement de certaines applications ? Ca me parait quand même farfelu comme idée, mais on sait jamais.

Si un pro des Outils d'administration Windows passe par là qu'il soit béni :aime:

EDIT : Si d'autres ont ce problème, la meilleure solution reste d'utiliser l'explorateur de fichiers de live en ajoutant les dossiers stratégiques à la liste.

EDIT 2 : au 28.12.2016 toujours pas d'alternative à l'explorateur de fichiers de Live.

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 10:59:27 ]

2
Merci, je ne comprenais vraiment pas d'où pouvait venir le problème.
Après c'est quand même couillon de la part d'Ableton de réagir de la sorte.