Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Gros Problème d'enregistrement avec Ableton Live 9

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 627 vues
  • 4 followers
1 Gros Problème d'enregistrement avec Ableton Live 9
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai installé Ableton Live sur mon ordi sur les conseils de quelqu'un. Je vous avoue que je suis un parfait débutant dans ce domaine et que je n'y comprends rien !

J'ai bien regardé des tutos, lu le manuel d'utilisation, mais j'ai toujours le même problème : je n'arrive pas à enregistrer !

Je suis pourtant allé dans l'onglet "Options" --> "Préférences" et j'ai pu trouver les réglages nécessaires. J'ai aussi fait des réglages dans la fenêtre Arrangement. J'ai beau tout essayer (de milles façons différentes), mais rien ne fonctionne !

Alors, est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris clairement ?

Enfin, tout pour vous dire que je suis désespéré et totalement perdu, parce que c'est très technique et pas très simple de compréhension ! :D

Voilà, si vous aviez des suggestions, des idées, des remarques,...je suis preneur !

Merci d'avance ! ;)

PS : Ah, donc au niveau matériel, j'ai un piano numérique de marque Delson, un câble MIDI à connexion USB et mon ordi sous Windows Vista 7 ! ;)

[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 11:27:05 ]

2
enregistrer quoi ? des notes midi ou de l'audio ?
3
Des notes midi depuis mon piano...
Citation de 7alb :
enregistrer quoi ? des notes midi ou de l'audio ?
4
piano virtuel ou réel ? (midi ou audio je n'ai toujours pas ma réponse…)
5
ah pardon en relisant tous les posts j'ai eut ma réponse !
6
donc tu veux enregister les notes midi de ton piano mais pas le son qu'il produit c'est ça ? (sinon pourquoi un cable usb qui fait du MIDi ?)
7
Justement si : ce que je cherche à faire, c'est par le biais du câble MIDI, enregistrer des morceaux. Mais en fait je peux enregistrer, exporter et tout...Mais il me manque une chose un peu essentielle : le son ! :-D Du coup, je pense que c'est un problème dans les réglages, mais je ne vois pas où...
8
Est-ce que Live reçoit des infos MIDI lorsque tu enfonces une touche du clavier (il y a un petit voyant en haut à gauche à côté du bouton EXT) ?
Est-ce que tu arrives à enregistrer des clips MIDI avec ton clavier ?
À quelle entrée MIDI as-tu connecté le MIDI out du clavier ?
As-tu bien téléchargé la démo sur le site d'Ableton et pas ailleurs pour avoir la dernière en date ?
Enfin, question essentielle, as-tu lu avec attention la partie du manuel qui concerne les trajets des signaux et des des infos MIDI dans Live ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Citation :
Justement si : ce que je cherche à faire, c'est par le biais du câble MIDI, enregistrer des morceaux. Mais en fait je peux enregistrer, exporter et tout...Mais il me manque une chose un peu essentielle : le son !

Le midi ne transmet pas de son.tu peux enregistrer les données midi ( notes pitch bend modulation aftertouch ) et faire rejouer la partition midi enregisté dans live par ton clavier via son midi in.
Pour enregistrer du son il faut branché la sortie audio de ton clavier dans un in de ta carte son et enregistrer l audio dans live.
10
Ha, question subsidiaire, que me suggère l'intervention de geronimo33, quel instrument virtuel contrôles-tu par le biais de ton clavier ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud