Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet utiliser le spdsx comme un clavier midi dans live

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 904 vues
  • 3 followers
1 utiliser le spdsx comme un clavier midi dans live
Bonjour,

je souhaite affecter les pads de mon spdsx à des sons d'un kit de batterie par exemple ou bien à une piste d'instrument virtuel.

Probleme : mon spdsx n'existe pas dans la liste des intruments reconnus par live. j'ai beau choisir la carte son ( puisque je suis branche en "midi in" via celle-ci ) et me mettre dans la piste de l'instrument virtuel sur le canal indique dans mon spdsx, les sons ne se declenchent pas.

une solution en tete? :|
2
Forcément que ça peut fonctionner. Tu ne vois pas les voyants 'activité midi' clignoter en haut à droite ? T'es sur le bon canal Midi ?
3
oui le voyant en haut a droite fonctionnait mais je ne voyais rein dans la piste....

je refais un test bientot. un conseil? icon_facepalm.gif
4
Ah oui dans le spdsx il est indique par pad un numero de 1 à 127. Qu'est-ce que cela represente? Comment l'utiliser pour assigner justement des pads à un pad virtuel ou une touche de clavier virtuel dans live? j'ai l'impression que ce serait une clef ...
5
1 à 127, c'est le n° de la note midi justement.
J'ai pas Live sous les yeux, mais il faut que tu te mettes en mapping midi en cliquant sur 'midi' en haut à droite, comme indiqué sur cette vidéo. Toutes les fonctions assignables passent en bleu. Tu en sélectionnes une et tu tapes sur ton spd. La note transmise sera affectée à la fonction. Tu sors du mode mapping (en recliquant sur 'midi'), et lorsque tu taperas sur le même pad, la fonction sera déclenchée...
Mais regarde un peu la doc de Live, tu en apprendras plus...
6
Citation :
mon spdsx n'existe pas dans la liste des intruments reconnus par live

si tu parles de la liste des preferences midi… ça n'a rien a voir !



et pour jouer en midi :

7
Super les vidéos !!! Bon pour mon problème. J'y suis arrivé en trouvant les notes ( c3, d3, .... ) qui étaient correspondantes aux pads virtuels du drum pad de ableton. Par contre je n'ai pas encore compris la correspondance entre l'echelle de 0 à 127 et les notes du clavier ( c2, c3, d1,....). Quelqu'un sait?

Pour la réponse avec la fonction de maping midi j'arrive à l'utiliser sauf dans le drum pad virtuel. Je ne sais pas pourquoi... Par contre je fonctionne dans l'autre sens. Je repère les notes déclenchées par le spdsx et j'y glisse des sons.
8
Citation :
Par contre je n'ai pas encore compris la correspondance entre l'echelle de 0 à 127 et les notes du clavier ( c2, c3, d1,....). Quelqu'un sait?

J'ai pas trouvé en français, mais ce lien devrait pouvoir t'aider.
9