Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet enregistrement decalé sur live

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 624 vues
  • 4 followers
1 enregistrement decalé sur live
Bonjour
Je suis en train de preparer une maquette pour un de mes groupes.
Je ne comprenais pas car la batterie etait toujours derriere le clic
Apres lorsque j'ai voulu enregistrer des guitares, c'etait toujours légerement derriere la batterie ce qui à la réécoute donne des grooves plutot douteux.
Je me suis rendu compte que l'enregistrement est decalé par rapport aux pistes deja enregistrés ou au clic.
J'ai deja enregistré via live, je n'ai jamais eu ce pb, vous savez d'ou ça peut venir? ce qui a pu bouger?
2
Salut,
Ton décalage est le même du début à la fin des morceaux ?
Vérifie la latence dans les préférences audio.
Forcément, quand on enregistre 'par dessus' d'autres pistes, plus la latence est grande, plus le décalage sera grand.
Ou alors il faut ensuite décaler les pistes manuellement les unes par rapport aux autres.
3
Citation :
Forcément, quand on enregistre 'par dessus' d'autres pistes, plus la latence est grande, plus le décalage sera grand.


ah bon ? Live ne compense pas la latence ? mais alors à quoi sert ce réglage ? moi il me semble qu'il n'y a que l'erreur de pilote qui crait un décalage mais en aucun ças la latence due au réglage de mémoire tampon…
4
dans cette vidéo j'ai une latence mais plus de décalage du tout
( une fois que j'ai renseigné la valeur d'erreur du pilote) :


ce qui semble prouver que la latence ne provoque pas de décalage
5
Si une compensation corrige le phénomène, c'est bien qu'il y a un décalage à la base...
Et bien qu'il compense !
6
attention hein : la compensation ne "compense" uniquement que l'erreur du pilote
la latence au contraire est compensée automatiquement donc pas de décalage ! quel que soit le nombre de fois ou on enregistre par dessus des pistes… ou le réglage de la mémoire tampon…

bah sinon ça serait impossible à gérer !!!
7
OK...
Je n'utilise pas Live pour enregistrer, mais une 'vieille' version de Cubase avec laquelle j'ai eu ce genre de soucis...
Ils font des progrès !
8
on arrête pas le progrès tu veux dire !
:bravo:
9
C'est bien ça !
10
Activez le bouton EXT avant l'enregistrement. ( à coté de lecture etc... )

Seul on vas plus vite enssemble on vas plus loin

[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 02:18:14 ]