Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Problème de Latence avec plusieurs loopers

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 442 vues
  • 3 followers
1 Problème de Latence avec plusieurs loopers

Bonjour

J'utilise Ableton Live en Live avec des instruments accoustiques. (3 entrée : Voix, BeatBox et Sax).

Le looper m'est bien pratique car il me permet de BeatBoxer librement et de donner le tempo des la première boucle bouclé.

J'ai donc ces 3 pistes d'entrées qui sont ensuites dispachés vers diverses pistes ou je boucle des clips. Quelques fois des clips avec plusieurs voies enpilées qui viennent donc du boucleur.

 

J'ai un problème de latence si par exemple je joue un Rythme de BB, dans le looper tout va bien, si je l'enregistre en clip tout va bien.

En revanche, si je rejoue le même rythme par dessus; en direct, il passe très bien mais quand je le "clip", il enregistre le signal avec une latence supérieur au looper ...

 

C'est assez faible, "jouable" mais pas groovable ...

 

 

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Un idée ?

Merci

TYT

https://jeangloute.wordpress.com//

2
Salut,
Quelle est la latence indiquée dans Live ?
Quelle carte son as-tu ?
3

Salut, 

Ma carte est une Focusrite 18i/8. 

Voilà mes réglages :

Mémoire Tampon : 128 Smpls

Latence d'entrée : 0.00 ms

 Latence de sortie : 5,78 ms

Compensation d'erreur du pilote : 2,3 ms

Latence générale : 8,08 ms

Merci

TYT

https://jeangloute.wordpress.com//

4
comment c'est possible que tu as pas de latence d'entrée ?
pour moi il y a un problème déjà à ce niveau là !

et comment tu as trouvé la compensation d'erreur du pilote ?
5

bonjour

J'ai refait mes réglages de latence et maintenant comme suit:

Taille mémoire tampon : 128 Samples

Latence d'entrée : 5,17 ms

Latence de sortie : 4,94 ms

Compensation d'erreur du pilote : - 0,23 ms

Latence générale : 9,88 ms

 

Malgrès tout, le problème persiste même si je suprime les looper. Quand je tente de doubler un sample rythmique en Beat box, j'ai 60 ms de décalage.

Le problème viendrait (il me semble) du fait que je Clip sur une autre piste que celle par ou rentre le micro. Ce qui me permet d'enregistrer sur plusieurs pistes avec une seule entrée traitée.

J'ai au total, 3 entrées micros qui sont repiquées (post FX, car je ne les traites comme ça qu'une fois avant d'être Clipés) sur 7 pistes sur lesquelles je joue des fx en live.

 

Merci pour votre attention ...

https://jeangloute.wordpress.com//

6
essaye d'éteindre tes effets jusqu'à supprimer la latence

j'utilise aussi la technique qui consiste à repiquer une piste dans d'autres pour la traiter et je n'ai jamais constaté ça… sauf avec un ou plusieurs plus externes trop lourds à faire tourner…
7
pour info j'ai un projet avec 3 pistes stéréo et une piste mono en IN repiquées et traitées en direct… en plus des pistes midi !!!

il n'y a pas de raison que ça ne marche pas mieux chez toi !

le problème apparait quand tu enregistre le contenu du looper dans un clip ? c'est ça ?