Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet matos hardware pour ajouter effets sur des samples en live sur ableton?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 724 vues
  • 3 followers
1 matos hardware pour ajouter effets sur des samples en live sur ableton?
Bonjour je précise que je suis nouveau sur le logiciel et dans le monde de l'électro. désolé si la réponse est évidente...
Donc mon bassiste lance les simples de son pédalier. ça rentre dans l'ordi par la carte son externe presonus 44 VSL . sur la cart j'ai une sortie analogique qui fournit le clic d'ableton pour le casque du batteur.
Jusque là ça roule et c'est calé.
Donc quel maths pourrait me permettre de "jouer" sur les samples, (genre gros delay, chorus, répétition d'une partie etc) sachant qu'il reste juste une sortie midi. Est ce seulement possible avec cette config ?
Et sinon j'ai un ipad avec lequel je joue parfois. peut être est ce la solution ??
est ce qu'un akai mpd 32 pourrait faire l'affaire par exemple ?
Merci de m'avoir lu. J'avoue patauger un peu..
2
Citation :
Donc mon bassiste lance les simples de son pédalier


tu veux dire qu'il declenche des samples dans ableton avec un pedalier midi ou qu'il envoie des samples (audio) dans l'entrée de la carte son ?

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 29/08/2015 à 14:09:48 ]

3
les samples pas les simples :bravo:
il lance des waw ou aiff qui sont déjà dans ableton avec son pédalier midi oui.
du coup le midi in de la carte est bien occupé c'est ça le problème je pense car il me faudrait un signal qui ressort de la carte, que je puisse triturer à l'infini et qu'on rebalance dans la table de mix générale.

c'est possible ça ?, sans perte notable de qualité ou on ne peut pas avec ce matériel.
je précise que j'ai donc un mac book pro assez costaud qui fait le boulot. (core i7, 16go de ram)
4
puisque les samples sont sont dans live (un drum rack ?) tu peux évidemment mettre des effets dessus (sur chaque sample ou sur la piste) et en modifier les paramètres en temps réel avec n'importe quel contrôleur midi (ou le pédalier de ton bassiste).
pas besoin en tout cas d'appliquer un processeur hardware dessus qui va te rajouter de la latence et qui sera plus cher qu'un controleur midi qui se branche en usb. (un akai lpd 8 coute 50 euros)

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 29/08/2015 à 17:06:33 ]

5
A priori, cette carte à 2 canaux de sorties audio. 1 vers Main, sorties 1/2 et casque, et l'autre vers les sorties 3/4. Je ne pense donc pas que tu puisses avoir une sortie générale (main), le clic (3/4), et une autre sortie en même temps...
Ou alors utiliser uniquement la sortie 3 pour le clic (un seul côté du coup) et la sortie 4 pour d'autres sons (en mono).

C'est pas très clair dans les docs de la carte. Dans la doc QuickStartt, il est indiqué ceci :
Citation :
Sorties ligne. Ce sont des sorties polyvalentes de niveau ligne. Les quatre sorties ligne sont accessibles à votre ordinateur et peuvent être utilisées pour des mixages indépendants, des enceintes supplémentaires etc

Et dans la doc principale
Citation :
vous pouvez créer un mixage destiné à vos sorties générales, casque, et ligne 1 et 2, et un autre mixage totalement différent pour les sorties 3 et 4


Du coup je ne sais pas quoi dire... si les sorties main, 1/2 et 3/4 peuvent être indépendantes, tu dois pouvoir en utiliser une pour le mix général, une pour le clic, et une pour les samples à triturer...

Un possesseur de cette carte pourrait mieux te renseigner...