Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Changer les réglages d'un vst d'un seul bouton en live

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 355 vues
  • 7 followers
1 Changer les réglages d'un vst d'un seul bouton en live
Salut a tous !
je cherche a lancer une automation de plusieurs paramètres en même temps en enfonçant un seul bouton !
pour faire un changement d'un réglage d'un synthé par exemple. (comme si ça changeais de preset, mais sans changer de presets)
Donc dans l'idée ça doit donner :
je suis en live, j'ai un synthé vst qui joue.
-j'appuie sur un bouton sur un controller midi : des parametres de ce synthé changent.
Par exemple, le cut off pass de 25 à 80, l'attaque de l'enveloppe passe de 0 a 23 etc...
-je lache le bouton, les parametres reviennent comme avant.
-je peux avoir plusieurs bouton qui déclenchent chacuns des réglages différents.

merci, si vous trouvez une solution a mon casse tete, vous aurez droits a des places de concert gratos quand je serai une star internationnale :)
2
moi j'ai une solution avec deux clips…

deux clips vides que ne contient que les automations nécessaires (celle d'origine et la momentanée…)
Launch en mode Gate (ne s'active que quand on a reste appuyé dessus) et avec la quantification sur none…
rapide pression sur le deuxième pour changer les réglage et de nouveau pression sur le premier pour revenir aux réglages par défaut…

pas mieux pour l'instant…
3
regarde cette video par contre pas de son, tu peut très bien le faire avec un vst ! après tu n'a cas assigné ton contrôleur midi a ce macros ! ceux-ci n'est qu'un exemple des possibilité d'abeton live . a la fin de la video le midi en violet te permets d'assigné ton contrôleur midi , tu clic la ou du dois assigné et tu bouge le potard ou fader de ton contrôleur midi pour qu'il soit pris en compte avec ableton live

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 20:00:53 ]

4
Citation :
je lache le bouton, les parametres reviennent comme avant.

ça, c'est un paramètre de ton contrôleur. ça s’appelle le mode trigger je crois.
pour le reste, il suffit de faire des macros avec tous les paramètres que tu veux!
5
6
Citation :
le momentary 8 fait ça
c'est vraie qu'il a l'air sympa !

Citation :
je lâche le bouton, les parametres reviennent comme avant.
je n'avais pas porté attention sur le fait qu'il veut un relâchement du bouton comme un on/off
7
8
9
merci les copains je teste ça a la prochaine répète !