Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Cherche clavier maître pour ableton

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 351 vues
  • 3 followers
1 Cherche clavier maître pour ableton
bonjour ,

je cherche un bon clavier maître pour live , qui sera destiné plutôt pour la scène .
Niveau touches il me faudrait un 37 ou 49 touches.
Je cherche aussi à spliter le clavier en fonction des canaux midi afin de pouvoir jouer plusieurs sons sur le même clavier .
Ce qui induit des presets faciles d'accès pour pouvoir changer vite de sons entre les titres.
Si vous avez une idée , faites moi signe !
Merci

Julien
2
Bonjour,

Je dispose depuis quelques années d'un M-Audio Axiom 49, qui comme son nom l'indique dispose de 49 touches. C'est un touché semi-lourd qui pourrait convenir pour un jeu live et il y a pas mal de commandes midi au dessus des touches (potards, faders, pads). J'ai le modèle première génération, qui est déjà très bien, mais d'autres modèles sont sortis entre temps, que je n'ai pas eu l'opportunité de tester.

Pour ce qui est des presets, je pense qu'il faut que tu te penches sur la fonction Instrument Rack dans Ableton, très puissante. Je crois que cela gère le split du clavier directement (par exemple la basse de C0 à B2 et le lead à partir de C3...), sans avoir à jouer sur les canaux MIDI (à confirmer toutefois). Il te suffit de piloter cet Instrument Rack à partir des commandes MIDI sur le clavier et le tour est joué.
3
pour splitter le clavier avec live :
4
Merci pour cette réponse rapide !
Je viens d'essayer les instruments rack . c'est mortel ;) merci !
Personne ne connait un 37 touches dans cette gamme de contrôleur par hasard ?
j'ai l'impression que ça n'existe pas mis à part le miditech 37 touches ...
5
Y a un modèle chez Korg aussi, mais ne contient pas de contrôleurs MIDI en plus...