Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Probleme Affectation MIDI Ableton

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 15 440 vues
  • 6 followers
1 Probleme Affectation MIDI Ableton
Bonjour et merci de me venir en aide.

J'ai donc un problème d'affectation midi sur Ableton.
Mes deux contrôleurs MIDI sont le nanoKONTROL et un Tinycontrol, je suis sur live 9 sur mac os X lion.
J'ai utilisé plusieurs fois mes contrôleurs normalement avec le mode mapping midi de live et là je ne comprend pas pourquoi ça ne marche plus. :???:

Le signal midi est détecté par live (le petit carré jaune clignote), dans les préférences midi, les contrôleurs sont bien sélectionnés en entrée et en sortie, en dessous les midi port input et output sont sur ON. Lorsque je crée une piste midi, sur l'entrée "MIDI from" je peux sélectionner mon contrôleur qui envoie bien une information midi (1 seul point jaune). Mais quand j'essaye d'assigner un paramètre rien n'apparait dans la fenêtre d'affectation midi. :((

J'ai "reset" Live ça n'a rien changé.
J'ai essayé une de mes sessions sur une autre machine, aucun soucis, tout marche.
Le midi marche parfaitement dans Maxmsp mais pas dans le Max4Live.

J'espère avoir été clair, si vous avez une idée d'ou vient le problème ce serait super.

ps: je viens de passer de Mac Os 10.6.8 à 10.7.5 (peut être est-ce l'origine du problème?)

Merci
2
il faut mettre On en input uniquement sauf réglage spéciale…

- input PIST = pour jouer dans les pistes de live
- input TELEC => pour faire des assignations !
tu n'as à priori pas besoin de l'input SYNC (synchro)

plus d'info là =>

3
Je vous remercie, j'ai l'habitude de contrôler avec max et pas avec du MIDI.
Je n'avais pas sélectionné "télécommande" mais que "piste". J'ai un peu honte.
Vous êtes Genial :bravo: merci encore.
4
5
Bonjour j'ai exactement le meme problème sauf que le mode telecommande est bien enclenché?
Ableton affecte bien le bouton mais celui-ci bouge dans tout les sens. et n'en fait qu'a sa tête.:oo:
6
Bonjour, j'ai le meme soucis, avez vous trouver une solution???
7
Citation de uzul.hybrid :
Bonjour Rafy j'ai le meme soucis, avez vous trouver une solution?
8
il y as un sujet dédié je crois.
J'avais eu le même probléme, j'ai trouvé la reponse sur ce forum, je me rapelle juste que c'est liée au paramettrage du knob du controleur.
Cherche dans la doc comment le modifier.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 17:18:46 ]

9
Bonjour à tous,
De mon coté, un soucis lié à KOMPLETE KONTROL S49 MK2. Malgré les manipulations préconisées, il n'apparait pas dans la liste des contrôleurs. Je ne peux donc pas utiliser les boutons de transport. Il est un simple clavier midi sans fonction supplémentaire. Ca n'empêche pas de produire....mais...;
Si quelqu'un connait ce bug?