Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet changer les presets d'un plugin par midi

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 685 vues
  • 4 followers
1 changer les presets d'un plugin par midi
Bonjour,

Dans un plugin dans Live (iZotope Nectar 2) et j'ai créé des presets qui me conviennent. Maintenant, j'aimerais pouvoir passer d'un preset à l'autre via midi (par exemple pousser sur le pad 1 pour charger le preset 1, le pad 2 active le preset 2 etc). Comment faire ?

J'ai pensé à créer un audio rack en mettant une instance du plugin sur chaque "ligne" du rack mais cela alourdit tout : à chaque fois que je rajoute une ligne, l'activité du processeur monte de 10%... Je me dis donc que ce n'est pas la bonne solution, à terme.

Est-ce qu'il y a un truc ?

Merci pour votre aide !

T.
2
Up
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
3
une solution est d'assigner l'allumage de chaque plugin à une macro pilotée par l'automation de plusieurs clips (chaque clip allume le bon preset et éteint les autres => pas de CPU qui monte) Il te suffira ensuite d'assigner à tes pad chacun des clips

c'est clair ?
4
Hmmm. Je n'ai pas l'ordi sous la main pour faire des essais mais ce que j'imagine c'est ceci (tu verras où je cale) :
- je fais un audio effect rack avec, sur chaque ligne, mon plugin. Jusque là, le CPU monte gravement. Je les éteins tous avec le bouton rond avec la barre verticale qui se trouve en haut à gauche du plugin juste à gauche du titre du plugin. Le CPU devrait redescendre comme si j'avais mis aucun plugin.
- Je vais dans CHAIN et je crée des plages disjointes pour chaque plugin (pour éviter que deux plugins s'allument ensemble). Je vois comment piloter le "chain selector" avec des clips, tu m'as appris à faire cela avant :-) Et pas de souci non plus pour assigner les pads aux clips. Mais là, Live va envoyer l'audio vers un plugin ou l'autre (qui sont tous désactivés) mais cela ne contrôle pas l'allumage/extinction des plugins...

Comment faire du coup pour contrôler l'allumage/extinction des plugins ?
5
Citation :
une solution est d'assigner l'allumage de chaque plugin à une macro pilotée par l'automation de plusieurs clips

la même que celle qui sélectionne la chaine !!!!
6
pour récapituler => un macro qui permet d'activer + allumer le plug voulu
7
Aaaaaah ben je viens de découvrir qu'il est possible d'ajouter des "couches" d'automation !! WAOUW ! C'est super... Je vais tester et essayer d'avancer ! Mille mercis encore 7alb !! :-)
8