Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Conseil pour préparer ses live

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 7 339 vues
  • 10 followers
1 Conseil pour préparer ses live
Salut audiofanzien, je viens vers vous pour glaner des ptits conceils. J'ai quelques compos dub electro que j ai enregistré sur des set réspectifs. Ducoup pour les jouer je dois ouvrir chaque set les uns apres les autres. J aimerai bien savoir si il n y a pas plus simples, ca éviterait la fermeture et la réouverture des projet pour enchainer avec une seconde composition. Ce qui complique ma tentative c est que chaque set est différent (vst, eq, etc....) je ne peut pas simplement les mettre a la suite dans un seul et même projet..:???:

Si vous avez une chouette idée je suis preneur:o:

Merci à vous afien!

:lol::lol:

2
tout la playlist sur la performance peut t'être utile… elle commence par cette vidéo :
3
Ludique en effet....
4
Pour les gens dans le même cas que moi, j'ai trouvé cet ancien post de 2009 qui ma bien guidé vers une soluce....

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-7/forums/t.366320,enchainer-des-morceaux-live-set-differents-sans-latence-possible.html

:bravo::bravo::bravo:


[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 17:14:41 ]

5
Eh pneu, ça m'intéresse de savoir comment tu te débrouilles, quelles solutions tu as finalement mis en place... Si t'es motivé à partager ton setup... Merci ;)
6
la playlist "compo et performance" donne d'autres astuces pour optimiser son setup en live…
7
8
salut oktopus, je vais essayer ce que propose flanger13 sur le post que j ai coller plus haut. sa solution une me plait bien mais est ce que le pc va suivre?
9
par contre je suis pas sur d avoir bien pigé sa 2eme proposition
10
la deucièpe solution consiste a avoir des pistes dédiées qui restent les même pour tous les morceaux
en midi cela reviens (par exemple) à mettre tous les clips qui jouent de la basse sur la même piste et d'avoir sur cette piste des instruments groupés qui se sélectionnent automatiquement avec le sélecteur de chaine… (chaque clip contient une automation de ce sélecteur

pour grouper et utiliser le sélecteur c'est par là =>