Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet aide pour ajout d'effet audio sur clip

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 625 vues
  • 4 followers
1 aide pour ajout d'effet audio sur clip
bonjour, je me sers depuis peu d'ableton et commence à savoir comment l'employer pour mes sets mais je bloque un peu sur quelque chose. exemple sur un clip, je rajoute disons un effet filtre pour quand je le lancerai mais ce que je comprends pas c'est qu'il agit alors sur tous les clips qui seront sur cette piste 1 ?? mes morceaux sont organisés de telle sorte que une scène = un morceau que je lance au fur et à mesure (chaque clip), parfois une deuxième scène pour le même morceau. Puis autre morceaux, scène suivante; etc ... mais pour un autre morceau, quand je lance le clip, automatiquement l'effet mis pour l'autre est actif ??? quel est la meilleure façon de procéder ? pour l'autre morceau, enregistrer l'effet off d'une certaine manière ? Je me sers de l'apc 40 pour controler .. merci d'avance car je bloque un peu là
2
Salut,
Oui, ton filtre va agir sur toute la piste. Aprés si tu veux qu'il agisse que sur un clip en particulier, sers toi des automations. Tu eteinds ton filtre et sur le clip voulu tu regles ton automation sur "device on".

A+

 

 

3
(faut que tu ailles dans l'enveloppe de ton clip pour pouvoir ajouter des automations)
maxresdefault.jpg

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 14:48:47 ]

4
bonjour, ah oui, comme cela j'avais pas pensé :)), je vais essayé cela, mais l'effet ne restera pas on quand je passerai aux autres clips ? enfin je vais essayer merci beaucoup ...
5