Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet décalage midi avec hardware

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 699 vues
  • 9 followers
1 décalage midi avec hardware
Hola ! Hola !

J'ai un probleme de décalage midi avec live!!! j'ai connecté mon cable midi à ma carte son (out) pour controler mon electribe esx1 sd (in) !

Mon but est d'utiliser ableton live comme séquenceur maitre dans ma configuration pour pouvoir créer à l'aide des clip de live mes partitions et séquencer mes groovbox et synthé hardware.

Ma config :

Mac book air
LIve 9
Electribe esx1SD
Carte son Focusrite Scarlett 2i4

Electribe : Clock : Ext

Dans Ableton :

Midi out pref : scarlett 2i4
Piste: on
Sync: on
Telec: on
Live piste MIDI 1 : Chanel 10 = drum part Electribe
Live piste MIDI 2 : Chanel 1 = keyboard part 1 Electribe
Live piste MIDI 3 : Chanel 2 = keyboard part 2 Electribe

Tout marche nickel je creer mes clips midi dans ableton, qui font jouer l'electribe !

Mon problème c'est que les piste ce décale avec le temps... la piste midi 2 et 3 ce désynchronise de la piste midi 1... quand je relance play sur live sa ce recale et sa recommence....!!

Ma question est :
comment faut il faire pour que live reste calé comme une horloge (midi) ! ?? Sachant que quand je synchronise mon autre matos hardware sans le mac à l'electribe tout tourne niquel!!

Faut t'il que j'investisse dans un boitier midi Usb type Midisport 4x4 sachant que j'ai d'autre matos hardware qui viendra se rajouter à ma config, une fois le problème réglé!

Merci a ceux qui me viendront en aide...

"la musique c'était mieux demain"

2
Je ne comprends pas bien peut être… tu veux dire que la rythmique de l'électribe se désynchronise des synthés de l'électribe ?

c'est à n'y rien comprendre !!!!
3
As tu fait les mise à jour de ton Electribe ?


Tu as essayé de faire l'inverse mettre ton electribe en maitre ableton en esclave ça marche ? et si tu passe par le port usb et les ext intrument de Live ?

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

4
Non il veut dire que son sequenceur electribe se désynchronise du séquenceur d'ableton.
Tu sais comme moi que cela est un grand classique. Live est très mauvais pour synchroniser du hardware sur son horloge midi.
Alors, soit tu fais l'inverse, c'est à dire que tu utilises l'electribe comme séquenceur maitre et tu mets ableton en synchro externe, soit tu investis dans cette magnifique machine d'origine australienne : http://www.innerclocksystems.com/new%20ics%20sync-gen%20ii%20pro.html
5
Citation :
Live piste MIDI 1 : Chanel 10 = drum part Electribe
Live piste MIDI 2 : Chanel 1 = keyboard part 1 Electribe
Live piste MIDI 3 : Chanel 2 = keyboard part 2 Electribe


pourtant il me semble que tout est joué par l'électribe !
je ne vois pas en quoi il est très mauvais, mon expérience prouve le contraire, sauf avec des tempi très lent (il faut alors doubler le bpm pour supprimer les problèmes…) Ah vivement que le Link soit implanté dans le hardware !!!
6
Je parle bien de synchro, pas de piloter des modules ou des synthés hardware. Quand il s'agit de faire tourner 2 séquenceurs en même temps il vaut mieux mettre Live en slave. C'est mon expérience après des semaines de galère à vouloir mettre 2 ordis en synchro avec Live sur chacun. J'ai fini par abandonner l'idée.
Selon moi Live n'est pas stable dans cette configuration mais je peux me tromper. Toujours est-il que la boite australienne Innerclock Systems a été créée justement pour trouver une solution à ce genre de problèmes.
7
oui moi aussi je ne parles que de synchro…
si tu veux mettre deux ordi en synchro avec live dedans tu utilise le "Link" et tout est parfait (ça prend deux secondes et c'est très fiable !!! déjà testé avec 8 ordi synchronisés parfaitement !!!)
8
9
Link n'exsitait pas encore quand je testais cette config. Maintenant c'est trop tard le projet de live à 3 n'existe plus... Merci quand même ;)
10
Je ne m'étais jamais penché sur le sujet de Link mais en fait ces enfoirés de petits génies ont créé exactement ce dont j'avais besoin à l'époque (2012). Je dis enfoirés mais c'est affectif hein. J'ai rêvé d'un truc comme ça...
Il s'agissait de jouer sur 3 ordis synchronisés avec du hardware en plus et de faire des live-acts totalement improvisés, idée assez débile en 2012 mais maintenant on peut le faire assez facilement.