Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet carte son se déconnecte

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 791 vues
  • 3 followers
1 carte son se déconnecte
Bonjour
j'utilise ce logiciel pour jouer des claviers avec des plugs (massive, prophet..)
il est installé sur un mac bok pro 13" assez récent (meme pas 1ans) et connecté sur une table allen & health qu16 qui lui sert de carte son et un akai mpk en clavier maitre.
J'ai fait des repets avec la qu16, travaillé aussi avec un quad capture, jamais eu de pb de cet ordre.
mais nous avons fait une presta et la carte son décrochait au bout de quelques minutes (obligé de reconfigurer dans préférences); après avoir relancé ableton, ça décrochait au bout de 10/15 min.

Vous savez d'ou ça peut venir? j'ai acheté une rallonge usb pour mettre le clavier loin de l'ordi, ça peut venir de la?
2
comment est branchée la carte son ? Tu utilise un Hub ?
3
Non je branche le clavier maître et la carte son direct sur les 2 entrées usb de l ordi.
Par contre j ai essayé de brancher un mininova en midi sur le clavier maître pour avoir 2 claviers maîtres mais qui ne jouent jamais en même temps, ça peut mettre le bazard?
4
Tu as une barre rouge qui se mets quand tu as ta carte son désactivé ?

Si oui je pense que tu dois faire la mise à jour de Live et des cartes son. Tu es passé sous sierra ?

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

5
Non je Suis Sous Yosemite
6
Bonjour, hier soir j ai branché avec d autres câble USB sans la rallonge et j ai pas mis le mininova en midi vers le akai et ça a marché nickel.
Je retesterais mais je crois que c est le mininova qui a perturbé ableton.
Merci à vous