Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Ca sentirai pas le V10 ?

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 9 541 vues
  • 11 followers
1 Ca sentirai pas le V10 ?
En effet depuis 2 mois aucune MAJ Beta de la version 9.7, ce qui depuis que je suis le programme beta test est plutot rare. Cela ne sentirai pas a plein nez la version 10 pour ce printemps ??? :lol::lol::lol:

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 15:45:16 ]

Afficher le premier post
21
Citation de boozou :
Citation :
xeon 2690V4 (2x14cores (56 threads en tout) à 3ghz) et 64go de ram

Citation :
qui a 72 pistes et pas mal de vst

:8O::8O::8O:
Dit donc !! J'aimerais bien écouter ce que tu fait avec tout ça ! :bave:


En fait j'adore le sound design et j'ai tendance à layerer un paquet de pistes afin d'avoir le son que j'ai en tête.
Le soucis c'est que ça bouffe énormément de Cpu :oops2:. J'utilise aussi l'ordi pour du graphisme/vidéo/3D !

Je publierai un morceau de mon futur Ep quand tout sera "correct" :-D
22
Citation :
En fait j'adore le sound design et j'ai tendance à layerer un paquet de pistes afin d'avoir le son que j'ai en tête.
Le soucis c'est que ça bouffe énormément de Cpu :oops2: . J'utilise aussi l'ordi pour du graphisme/vidéo/3D !

Je publierai un morceau de mon futur Ep quand tout sera "correct" :-D


Me doutait bien qu'un calculateur "juste" pour de l'audio ct un peut démesuré ! ;)
Du coup si t'as des liens de tes vidéos ça m'intéresse aussi ! :)
Personnellement je fait de l'animation 2d ! Mais g rien sorti, c encore en chantier "top secret" ! :lol:

Merci pour le super comparatif qui confirme mes impressions sur bitwig vs Live ! :bravo:
23
Citation :
Autre détail, Live bouffe bien plus de RAM que Bitwig ! Je ne sais pas expliquer pourquoi ...


si tu as bitwig en 32 et live en 64 c'est normal (mais ton est n'est pas valable du coup…)
bon en tout ça on est loin de l'énorme différence qu'il devrait y avoir entre un "vieux" code et un code plus récent… comme j'ai pu le lire ici !

et dès qu'on veut ajouter un peu de hadward, ou jammer à plusieurs… ben Live explose le score !!!

ton test est fait avec une mémoire tampon et une carte son identique sur les deux ?
24
Non c'est pas un soucis de 32 bits / 64 bits . De ce que j'ai lu, le moteur de bitwig est en 64bits (et les hosts vst) mais l'interface tourne en 32bits. Dans tous les cas, s'il y avait eu un soucis de ce côté là j'aurais été limité à 4go de ram pour le processus. (ce qui n'est pas le cas car à 140 pistes on est à presque 14 go en ram).

Citation de 7alb :
Citation :

ton test est fait avec une mémoire tampon et une carte son identique sur les deux ?


Oui, bien entendu, sinon le test n'aurait eu aucun sens. (sur UAD apollo @ 512 samples).
25
Citation :
Le moteur de bitwig est en 64bits (et les hosts vst) mais l'interface tourne en 32bits


Exacte, sous windows c'est comme ça.

26
"bon en tout ça on est loin de l'énorme différence qu'il devrait y avoir entre un "vieux" code et un code plus récent… comme j'ai pu le lire ici !"

Ba si tu relis mon post, tu verra que je compare en pratique une appli ios donc ARM avec un soft en x86... donc pour pouvoir constater avec évidence cette différence, si ce test ne te convainc déjà pas du bien fondé de ce CONSTAT (donc pas une hypothèse ou théorie, je parle bien de pratique...), il te faudrait comparer une appli ARM porté sur x86 VS un soft similaire natif x86 et en v9/10... bonne chance.

Perso la pratique me suffit a le constater, pas besoin de test technico/benchmark pour savoir ce qui est bon pour mon travail.

Ps: il doit y avoir un bug sur AF today, pas moyen de cliquer sur les balise HS, citation, +1, tout les boutons quoi... :8O:
27
Bon toujours pas de V10 , mais ableton a racheter cycling'74auteur de Max/msp et donc aussi de M4L.
On pourra donc s'attendre à une meilleur intégration et surtout une meilleur gestion des resources, (car pur ma part je trouve les devices M4L consomme pas mal).
28
Ah! Intéressant ça ...
oui ce serait pas mal que tout soit plus allégé. Voir même le soft en sois, genre en vectoriel comme l'a fait FL studio .. ( qui s'ouvre en 1 seconde! ) ;) Nan?
29
Si seulement...
1896709.png

Le reste de la description de ce prototype réalisé par quelqu'un qui souhaite très fortement rentré chez ableton
http://nenadmilosevic.co/ableton-live-redesign/
30
moi je préfère celle -là… en plus sur celle de Nenad il n'y a pas le camembert de déroulement des clips sur les piste (indispensable !!!)

https://ask.audio/articles/could-this-be-the-next-ableton-live-interface