Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Problème Ableton Guitar Rig 5

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 734 vues
  • 3 followers
1 Problème Ableton Guitar Rig 5
Bonjour, je sollicite votre aide suite à un petit problème sur Ableton Live 8.

Mon but étant d'enregistrer mes instrus (guitare/basse) en passant par une carte son, j'ai également telecharger Guitar Rig 5.

Les deux soft fonctionnent très bien séparement mais quand je met Guitar Rig en Plug-In sur Ableton, il apparait dans les VST et à l'écran mais je n'ai plus aucun presets. Et plus de bar des taches Guitar Rig pour faire les réglages audio et midi. Donc plus de son dans Guitar Rig.

Voila je suis un peu bloqué la.

Merci et bonne soirée ^^

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 19:23:01 ]

2
tu devrais poster sur le forum ableton live 8 !!
ou même dans le forum guitare rig car je dirais à vue de nez que le problème vient de là…
3
D'accord je vais suivre ton conseil merci.

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 00:28:22 ]

4

Salut,

Je ne sais pas pour les presets.

Par contre, il est normal que les réglages audio n'apparaissent plus dans la STAN quand Guitar Rig est chargé en tant que plug-in. Il utilise les réglages audio de la session de la STAN.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
Bonjour,

C'est quoi la STAN ?

La le problème c'est que je n'ai pas de son dans Guitar rig quand je le charge en plug-in...
6

STAN : station de travail audio-numérique. Traduction de DAW : digital audio workstation. Live, Cubase, Pro Tools...

Une fois GuitarRig chargé en plug-in sur une piste, il faut vérifier que cette piste a bien comme entrée celle de ta carte-son dans laquelle est branchée la guitare.

Pour avoir du son, ça dépend du logiciel (je n'utilise pas Live), mais généralement il faut activer l'enregistrement sur cette piste ainsi que le monitoring. Les utilisateurs de Live sauront compléter et détailler le processus.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud