Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Contrôle de paramètres FL Studio depuis Live (ReWire)

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 983 vues
  • 5 followers
1 Contrôle de paramètres FL Studio depuis Live (ReWire)
Bonjour,

Je n'ai trouvé aucun sujet déjà existant pouvant répondre à mon problème donc je lance un nouveau sujet. Je me sers de FL Studio en ReWire dans Live car je trouve Live parfait comme séquenceur et FL studio très abouti au niveau des plug-ins. Je me sers notamment du Transistor Bass pour des sonorités acid proches de la TB-303. Ma question est la suivante : comment puis-je faire pour créer une automation dans ableton qui pilote un paramètre du Transistor Bass dans FLS (par exemple le cutoff). J'ai trifouillé dans les paramètres midi de FLS et Live mais j'ai jamais réussi à faire fonctionner la chose.

Merci d'avance.

Très bonne soirée.
2
je n'ai pas utilisé le rewire depuis des années mais de mémoire il y a un partage des pistes mais pas des plugins…
pourquoi ne pas créer l'automation dans FL… là ou est le plugin ?
3
Bonjour je relance le sujet car j'ai le même problème, pour créer l'automation dans FL il faudrait créer la piste dans FL et elle ne serait donc pas dans Live...
J'aimerais vraiment savoir si c'est possible de créer une automation depuis Live dans le vst FL qui contrôle le vst voulu dans FL ?
Un vst qui contrôle un vst.. Vstinception
4
Cela doit être possible en passant par un port midi virtuel, en parallèle du rewire pour la partie audio, mais ça devient "capilotracté" comme setup.

Live => automation MIDI => MIDI OUT => port MIDI virtuel => FL studio => MIDI IN => automation de ton VST.
Sous Windows 10, "loop MIDI" de Tobias Erichsen https://www.tobias-erichsen.de/software/loopmidi.html permet de d'avoir plusieurs ports MIDI virtuels et fonctionne très bien.
Il existe aussi loopbe1 ( https://www.nerds.de/en/loopbe1.html, un seul port dans sa version gratuite), mais j'ai déjà eu des problèmes de loopback midi avec, alors que cela ne m'est jamais arrivé avec loop MIDI.
C'est à essayer.

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

5
Merci pour ta réponse, mais je ne comprend pas bien comment faire. J'ai installé un port midi virtuel que live reconnaît, j'ai la piste midi du vst FL, je dois créer une autre piste midi qui servira à contrôler l'automation de la première piste c'est ça ?
6
Citation de Maïs :
Cela doit être possible en passant par un port midi virtuel, en parallèle du rewire pour la partie audio, mais ça devient "capilotracté" comme setup.


Normalement, avec Rewire, il devrait y avoir une solution moins “capilotractée. :-) Rewire transmet l’audio comme le Midi. Il devrait donc être possible d’envoyer des messages de Control Change (CC) de Live vers FL Studio, via Rewire. Pour dessiner une envelope de Control Change, il faut passer par les enveloppes dans le détails d’un clip (je ne pense pas que les enveloppes CC sont directement accessibles dans la vue Arrangement).

ableton-live-9-suite-3463677.png

Je ne dispose pas de FL Studio pour réaliser le test jusqu’au bout. Mais par contre je fait ça régulièrement entre Live et Reason et ça fonctionne nickel ! Reason transmet même à Live les noms des paramètres (plutôt que de se limiter au numéro de CC), ce qui simplifie le travail.