Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Multicoeur?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 4 336 vues
  • 8 followers
1 Multicoeur?
Est ce que vous ne trouvez pas qu'ableton a du mal à gérer le multicoeur? Je trouve que j'ai moins de glitches en desactivant le multicoeur processing, mais j'ai peur d'arriver vite au bout des capacités de mon CPU en me servant que d'un quart de ses ressources. J'utilise windows 7, j'ai core i7, 16Go de Ram et une focusrite scarlett... Mais ça merdouille souvent je trouve, même avec des projets assez légers, voir même des debuts de projets ou il n'y a pas encore beaucoup d'effets...

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 20:11:25 ]

2
Cela vient de ton PC à mon avis… sur mac par exemple supprimer le multicoeur fait grave monter le CPU !!!
sur PC il faut sans cesse "killer" des processus…
3
Drôle de propos , Live est écrit en tenant compte des cœurs multiples , peux etre que ta config ce fait vielle
4
oui peut être. en fait ça marche le multicoeur mais je dois mettre le buffer size de la focusrite a fond pour être tranquille. 1024. C'est pas très grave, mais c'est chelou. Vous avez quoi comme config vous pour que ça tourne nickel?

5
un mac mini ça ferait le taf?
6
7
Si tu veux une preuve que le multicore est géré à 100% par Live (et accessoirement par Bitwig) tu peux aller voir un petit test que j'ai fait sur ce thread : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/live-9-suite/forums/t.638032,ca-sentirai-pas-le-v10.html ;)
8
Citation de 7alb :
oh oui ! largement !

Serieux? J'utilise 1 ou 2 instances de EZdrummer avec des effets dessus pour commencer à programmer mon rythme... ça bouffe pas mal de CPU. Pas un problème?
9
humm, bizarre, est ce que ton processeur est utilisé de manière optimale ?
Sur windows, par defaut, il y'a un réglage d'économie d'énergie, je rencontre ce problème tout le temps chez beaucoup de musiciens.... du coup le processeur ne tourne pas à sa vitesse maximale...et donc glitch etc...
Dans le mode de gestion d'alimentation il faut mettre sur "performances élevées, dans bien des cas ça régle les problèmes de performances...
VK5Q8LAaKTozb25AXkr7Re9sPPAV2RiaokzCA4Zziy86xf2ZyKAN3DPkOYRLm3hl-economieenergie.png

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 09:52:35 ]

10
oui je l'ai fait. et oui c'est bizarre. Je communique par mail avec des techniciens de focusrite, ils comprennent pas trop. peut être que la focusrite a un souci...