Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet VSTI et Coupure audio sous live .

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 804 vues
  • 5 followers
1 VSTI et Coupure audio sous live .
Salut !
Alors voilà. j'ai un bug qui me rend dingue .
Après avoir ouvert mon PC , j'ouvre live et un projet ou y'a un synthé virtuel quelconque (vsti pas natif).
je joue sur mon clavier maître externe ou sur le clavier d'ordi (peu importe la source du midi en fait). ben y faut à live 1/4 de seconde pour jouer la 1 ère note... et pendant ce 1/4 de seconde live coupe l'audio (toute l'audio)...comme s'il "réveillé" le plug et comme si il y avait un pic de ressource... sauf que je suis loin d’être au taqué des ressources et que y'a pas de pic du tout....
puis après tout va bien.
sauf que en situation de concert ou je joue dans un live set un instrument à un certain moment et que je ne le joue pas avant...ben ca bloque l'audio pendant 1/4 de seconde...imaginez le truc.
j'arrive pas à trouver de solution. y'a quelqu'un qui aurait un tuyau ?
j'ai essayé avec Diva, ok vous me direz c'est Diva, j'ai essayé avec Dune 2 et avec polykeyboard ... et plus rigolo si tu as les 3 sur 3 pistes...ben il fera se "blocage" audio pour chacun des intrus...mais pas systématiquement...
le fait de redémarrer live ne renouvelle pas ce bug.... il faut carrément redémarrer le PC... Si c'est pas de la haine ! ?
Mon PC core I7 6700HQ (oui un portable) ; 16GO de ram et fireface UC en carte son...autant dire que le PC à pas de soucies .
2
Ma réponse sera ptet inutile mais :
- t'a essayé un autre DAW pour voir si tu as le même genre de problème ?
- t'a essayé de ré-installer live ?
3
As tu acheté une licence de Live ?

Si oui fait les mise à jour,

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music