Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Trafiquer les notes midi envoyées à un vst

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 447 vues
  • 3 followers
1 Trafiquer les notes midi envoyées à un vst

Bonjour à tous,

Je galère un peu sur quelque chose d'un peu complexe : j'ai un module Roland TD-9 qui est branché en midi sur mon ordinateur pour piloter SSD4. Je dispose d'un pad de charley Roland VH-11 qui permet d'ouvrir plus ou moins le charley. Or, le TD-9 ne peut envoyer que deux notes midi : une quand le charley est fermé et une autre quand le charley est complètement ouvert. Sauf qu'heureusement, la pédale de charley envoi un signal midi (de 0 à 255 si je ne me trompe pas) selon l'ouverture de la pédale ainsi qu'un signal midi quand on tape sur le charley.

SSD4 permettant de gérer jusqu'à 4 ouvertures de charley, je souhaiterai faire une petite manip' pour faire les choses suivantes :
-je tape sur mon charley ET le curseur est entre 0 et 10 -> SSD reçoit la note du charley fermé
-je tape sur mon charley ET le curseur est entre 11 et 85 -> SSD reçoit la note du charley ouvert à 1/4
etc...

En gros l'idée serait de placer un effet midi qui permettrait de faire ce genre d'opération. 2 entrées (une note qui correspond à un coup sur le charley et un curseur qui va de 0 à 255 selon l'ouverture de la pédale) et une sortie (une note qui sort à une valeur donnée selon l'ouverture du charley).

Est-ce que vous savez si cela est possible et si oui, par quel moyen ?

Merci d'avance !

2
 0 à 255

 En principe le MIDI est limité a de 0 à 127.

La pédale de Charley envoie des signaux de 0 à 127, mais pas le module c'est ca ? J'ai un peu de mal a saisir !

Idealement il faudrait une interface MIDI pour courcircuiter le module alors ? 

3

Oui désolé, 0 à 127, j'ai confondu les valeurs :)

Si si, le module envoie bien une valeur de 0 à 127 mais la NOTE envoyée quand on tape le charley est limitée à 2 possibilités : une quand le charley est fermé, une quand il est ouvert. Je voudrais étendre ces possibilités pour avoir 4 voir 5 valeurs possibles.

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 22:56:29 ]

4
Salut, j'ai conçu une fois un plug M4L pour un type qui avait un peu le même souci que toi, sa batterie électronique Alesis envoyait toujours la même note, indépendamment de la position de la pédale de charley, ça le rendait dingue…

http://www.maxforlive.com/library/device/2578/note-transpose-depending-cc-value

Dans ton cas pour utiliser cela, il faudrait transposer la deuxième note pour que ce soit toujours la même note qui soit envoyée dans le plug. Ensuite tu peux décider quelle note envoyer lorsque tu déclenches ton pad, en fonction de la position de la pédale, par tranche de 8 plages de valeurs...
5

Top ! C'est exactement ce que je recherchais.

Je me disais bien que c'était jouable avec Max mais je n'ai encore jamais mis le nez dedans. Je regarderai ça ce week-end. Merci à toi !