Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet probleme asio de ma carte son avec ableton live 9

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 10 026 vues
  • 7 followers
1 probleme asio de ma carte son avec ableton live 9
Bonjour all,
Voilà ma carte son fonctionne par défaut sur mon pc, pas de soucis.
Ableton fonctionne avec ma carte son du pc mme directx avec une latence de ouf, normal.
Maintenant plus aucun son, ni même la tonalité test dans Ableton quand je sélectionne le pilote asio de ma carte son dans les préférences.
J'ai reformater mon pc/ ré-installer Ableton/ Ré installer 3x les pilotes de ma carte son "scarlett 2i4 1er gén."
Euh la je sèche...help svp___:???:
Merci

Que la musique soit avec toi ;-)

Afficher le premier post
11
Citation :
-Vérifier qu'il n'y a pas un autre logiciel qui monopolise l'Asio en même temps qu'Ableton: lecteur multimedia, navigateur web, etc...


+1, je pencherais aussi pour ça.

Bon là c'est trop tard, mais formater son ordi est l'absolue dernière chose à faire. La plupart du temps ça résoud rien et ramène plein plein d'autres soucis, en plus d'une incroyable perte de temps.
12
Citation de Silos :
Ce que j'essayerai encore :

-Désinstaller Asio4All et utiliser uniquement le driver de la carte son
-Désactiver la carte realtek dans le bios ou/et dans le gestionnaire de périphérique windows, désactiver l'audio de la carte graphique si elle fait aussi de l'audio.
-Vérifier qu'il n'y a pas un autre logiciel qui monopolise l'Asio en même temps qu'Ableton: lecteur multimedia, navigateur web, etc...
-Vérifier l'Asio avec un autre DAW ou autre logiciel audio qu'ableton

Merci de ton aide!
J'ai
- Désinstallé Asio4all
- Désactivé toutes les autres sources audio (realtek, nvidia etc...)
- Débranché toutes les autres prises USB
- Vérifié qu'aucun autre logiciel n'utilise l'asio, en tout cas, de ce que je connais
Ableton se lance, mais impossible de le faire fonctionner.

J'ai ensuite testé les driver MME/directX avec la focusrite et dans ce cas, ableton fonctionne correctement...
13
J'ai trouvé la solution là
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett-2i4/forums/t.641329,pb-scarlett-2i4-ableton-live-9,p.2.html

Il s'agit d'un pb avec Avast puisque l'asio refonctionne depuis que j'ai désinstallé l'antivirus!!!!
C'est ok avec Asio4all.
Je n'ai plus qu'à trouver un nouvel antivirus...
14
Déjà dit, mais vraiment, une appli d'arrière plan est la cause de 99.987% des soucis de drivers de cartes son.

Ne jamais, jamais, jamais, formater son ordi en 1ere intention, faut faire ça quand on a tout essayé, et encore, j'ai jamais entendu parler d'un formatage qui avait réglé le souci...
15
Merci pour le conseil, mais je l'ai formaté aussi pour d'autres raisons, notamment gamingapp de msi qui ne fonctionnait pas. Donc en dernier recours, j'ai reformaté... et devine quoi??? Eh bien maintenant gamingapp fonctionne.:-D
16
Bonjour,
Suite à une série de test avec une autre carte son focusrite.Le problème de driver a été confirmé. L'Asio sous windows 7 en 64 bit n'était tjtrs pas reconnu. Et ça fonctionne de nouveau suite à quelques mise à jours windows 7 par rapport au 64 bit et la désinstallation de ma carte du pc mmx realtek, ça FONCTIONNE ! Merci de vos réponses.
Musicalement Pierre

Que la musique soit avec toi ;-)

17
Vous n'avez pas de problèmes avec Ableton depuis la mise à jour Win 10 Creator ?
18
Bonjour,


Depuis la mise à jour Windows 10 faite le , je ne peux plus utiliser l'Asio de ma carte son avec Ableton (Carte son focusrite 6i6).
J'ai réinstallé Ableton, Driver de la Carte son, supprimer mes anti-virus et supprimer les Pare feux... Rien à faire.
Si vous avez des solutions ?

Merci d'avances
19
Je ne suis pas sûr que cela soit lié à la mise à jour en elle même.
J'ai la même config que toi, Live9 avec une Scarlett 6i6 sous win10, et la mise à jour n'a causait aucun soucis chez moi sur le pilote Asio.
Regarde que la mise à jour n'ait pas peut être réactiver des programmes en arrière plan qui rentreraient en conflit avec Live sur le pilote Asio.