Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Créer un drumrack multilayers

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 1 876 vues
  • 3 followers
1 Créer un drumrack multilayers
Je me lance dans une banque de sample pour le drumrack. Je cherche comment créer le multilayers et le round robin. C'est vraiment pas intuitif, je sêche ! avez vous des tutos à me conseiller, en français si possible. Merci !
2
moi je peux te conseiller des tutos mais ça ressemblerait trop à de la pub !
3
Ben si ce n'est pas pour me conseiller un truc payant on s'en fou non ?
Je fais les banques de samples gratos, je paierai pas en plus ça và eh oh ;)

edit: je vien de percuter que tu es formateur Live et que tu vends tes tutos. En tout respect je ne cherche que des tuyaux, un coup de pouce, pas une formation payante.

[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 00:31:57 ]

4
non non les vidéo concernant le drumrack sont gratuite ! va dans la playlist design sonore…
5
ah super ! je regarde çà demain ! Merci !
6
Salut Vincent, ici 3 vidéos, une en anglais ( qui explique la customisation du drum rack, il n'est pas natif anglais donc on le comprend assez bien) et 2 français de Freddy Frog ( fastlane ) ( lui explique le multisampling avec sampler que si j'ai bien compris tu as besoin). Peut-être tu les as déjà vue. En tout cas j'espère que ça peut t'aider. :-D
Sur reaper tu as fait du super boulot donc ce serait immense de ta part si tu le fais aussi pour Ableton! ;)
Total tuto du drumrack en anglais:


Tuto en français pour mieux comprendre sampler et le multilayering:



A+!
7
ah c'est pas au DrumRack le multilayers !? Bon... Merci en tout cas, je vais mater tout çà !
edit: ayé j'ai compris ! ;)

[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 19:50:33 ]

8
:bravo: super! Ça va ça t'as aidé ? Tu penses que tu feras les banques donc? :-p
9
oui oui ça me prendra plus de temps par contre, je ne suis pas aussi à l'aise que dans Reaper mais je commencerai certainement par une banque simplifiée pour me faire la main, une banque pour le push, pour la eDrum je verrai plus tard, une banque sortie uniquement stéréo déjà mixé à ma sauce. Je vais mater comment les banque batterie acoustique sont foutues dans Live. j'ai Live 9 suite mais je m'en sert que pour faire des samples tordus de drogués ;)... de la sculture sonor on dira.
10
mmmmh je n'arrive à rien de convaincant sur le Round robin avec le multilayer... le tuto que j'ai trouvé utilise le round robin mais avec trois samples sans layering et avec Live 8. Je n'arrive pas à faire fonctionner la chose avec trois groupes de 10 samples chacun
C'est dommage que Live ne lise pas les samples multichannel quand même !