Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Son doublé sous Ableton. Traité + non traité.

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 262 vues
  • 6 followers
1 Son doublé sous Ableton. Traité + non traité.
Bonjour, question de débutant (vous êtes prévenu :lol:)

Je souhaite à travers une piste Audio poser une réverbe et jouer l'effet avec ma gratte en temps réel (pas d'enregistrement) et ressortir le son traité et seulement le son traité à travers casque et monitoring (= monitor In)

Tout fonctionne bien mais j'entends le son en double dans mes monitoring
- Le son traité par Ableton
- + Le son pur non traité mixé !

C'est à dire que lorsque je coupe le master Ableton j'entends toujours ma gratte non traité. Quand je monte le master j'ai un mix entre le son traité Abelton (réverbe) + le son brut.

Comment fait on pour n'avoir que le son traité sous Ableton ?
Config classique : scarlett focusrite 2i4 avec asio4all.

Merci pour votre aide.
2
Hello,
Avant même de répondre à ta question, quelque chose m'a sauté aux yeux.
Citation :
Config classique : scarlett focusrite 2i4 avec asio4all

Tu devrais utiliser les drivers audio issus de ta Scarlett, bien plus performant que les pilotes gratuits Asio4all destiné principalement à ceux qui n'utilisent pas de carte son externe.

Ensuite, si tu entends du son en dehors d'Ableton, c'est probablement parce qu'il vient effectivement en dehors d'Ableton.
Je ne possède pas la Scarlett mais il se peut que tu aies un logiciel Focusrite dédié qui te permettre de monitorer tes divers entrées avant même qu'elles soient gérées par Ableton. Selon moi ce serait cette piste qui te dérange.
Mute la !
Mais commence déjà par virer ASIO4ALL.
3
Citation :
Tu devrais utiliser les drivers audio issus de ta Scarlett, bien plus performant que les pilotes gratuits Asio4all destiné principalement à ceux qui n'utilisent pas de carte son externe.

ou pas.

le monitoring par définition te permet d'avoir un rendu direct du son entrant.
Bascule ton potard direct monitor vers "playback" si tu veux juste la sortie traitée.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 14:38:38 ]

4
Salut, as tu trouvé comment faire?? J'ai le meme problème :D:

merci
5
Regarde le logiciel de routing de ta carte son, si c'est une scarlett c'est Mixcontrol.
En fait tu as ton son qui passe par ce soft et par Live, il te faut muter la tranche de ton entrée dans ce soft.

6
Pour info (et après avoir galérer), sur une focusrite 2I2, c'est le petit bouton Direct monitor, à gauche du volume général. Il doit être éteint pour que ça fonctionne.