Acoustica Mixcraft 6

Tous les avis sur Acoustica Mixcraft 6

Séquenceur généraliste de la marque Acoustica

Prix public US : $74 incl. VAT
4.7/5
  • Anonyme

Facile d'utilisation, pour les débutants & amateurs de musique éléctronique.

Acoustica Mixcraft 6Publié le 17/12/17 à 05:36
    Acheter sur le site wed de music-store.de, en allemagne.

Trés content de ce programme facile à utiliser & méme pour les synthétiseurs comme le yamaha mx61 ou le novation mininova ou le clavier arrangeur yamaha psr-s710 pour l'audio ou le midi.

Pour un genre de styles de musique comme des loops song ou des musique complétes, de genre: éléctronique, trance, techno, dance, ambient, chillout, rock...etc.

Facile d'utiliser les boucles sonores du logiciel aussi.

Il y à beaucoup de vst virtuel avec ce programme & beaucoup d'effets aussi.

La musique est stable pour moi, pas de probléme.

Facile à prendre en main, puis à utiliser aussi, musique de bonne qualité aussi.

Je referiez…
    Acheter sur le site wed de music-store.de, en allemagne.

Facile d'utiliser les boucles sonores du logiciel aussi.

Il y à beaucoup de vst virtuel avec ce programme & beaucoup d'effets aussi.

La musique est stable pour moi, pas de probléme.

Je referiez mon choix: pour la version: 7.
  • Anonyme

Facile à faire des loops song, avec ce logiciel.

Acoustica Mixcraft 6Publié le 11/10/15 à 06:00
    J'utilise sur pc Windows 7 professionnel 64 bit.
    Pour un usage de musique: éléctro, dance, techno & aussi des loops song composé part mes soins.
    Il est stable, simple à prendre en main, méme très simple dans emploies, les effets sont très facile aussi, méme les instruments & les vst-plugin aussi.
    Musique de très bonne qualité aussi, pour moi c'est très bien comme logiciel.
    Le moins que j'appreciez: on c'est pas mettre beaucoup de vst-plugin?
    Je referiez mon choix pour : Acoustica Mixcraft 7 Update: Mise à jours du mixcraft 6.
    Qualité très bonne aussi & prix pas chére du tout: 66 Euro, je l'est acheter j'ai music-store.de.

Merci, danke, thank you à Audiofanzine & Acoustica.
    J'utilise sur pc Windows 7 professionnel 64 bit.
    Musique de très bonne qualité aussi, pour moi c'est très bien comme logiciel.
    Le moins que j'appreciez: on c'est pas mettre beaucoup de vst-plugin?

Merci, danke, thank you à Audiofanzine & Acoustica.
  • DiptikDiptik

Super STAN pour commencer

Acoustica Mixcraft 6Publié le 13/08/15 à 12:48
    C'est avec mixcraft que je suis rentré dans le monde de la MAO sérieusement.
    J'ai été tout de suite emballé par sa grande facilité d'utilisation.
    Toutes les fonctions nécessaires sont présentes et facilement accessibles.
    Je suis depuis passé à Sonar platinum, pour le moteur audio 64bits et l'offre de plugins inclus pharaoniques mais je ne nierai pas que mixcraft est vraiment la STAN qui m'a mis le pied à l'étrier.
    Je la recommande fortement à tous les débutants en MAO ou à toute personne disposant d'un temps limité et qui a besoin d'avoir accès rapidement et simplement aux fonctions essentielles d'une STAN !
    C'est avec mixcraft que je suis rentré dans le monde de la MAO sérieusement.
    J'ai été tout de suite emballé par sa grande facilité d'utilisation.
    Toutes les fonctions nécessaires sont présentes et facilement accessibles.
  • philrudphilrud

Le plus convivial et en plus il est fiable !

Acoustica Mixcraft 6Publié le 23/05/15 à 13:47
    Installé sur un PC portable 4go Windows 7 .Utilisé pour toutes musiques (classique,rock,musique ancienne...)

Très stable ,ne plante pas ,sauf 1 fois en 4 ans ,mais à mon avis c'est plutôt le pc qui rame. Avec ma configue'jusqu'à 11 pistes pas de soucis,à la 12ème piste je commence à avoir des craquements au mixage mais qui ne se retrouvent pas à l'export. En fait plus on met d'effets ,plus ça va ramer ,il y a même certains effets qui prennent plus de ressources que d'autre .Il suffit d'ôter certains effets (très lourds)et hop ,il n'y a plus de craquements .La plupart du temps il fonctionne très bien .J'ai décelé surtout un effet complexe et lourd que maintenant j'évite d'utiliser.

J'a…

J'ai déjà utilisé : studio one 2, audacity ,Magix .Franchement le Mixcraft est tellement instinctif et convivial que bon nombre devraient prendre exemple : Mixcraft est le plus simple d'utilisation .
    Mais ,comme je suis très difficile je dirais qu'il me manque des fonctions (comme sur d'autres logiciels d'ailleurs).Exemple :je veux régler la clé de compression ,je ne peux pas .Je veux choisir moi même les harmoniques : je peux pas. Bon ,faut voir le prix aussi: dans les 70 euros neuf à l'époque ...

Il a plein de traitements ,je les donne en vrac :compresseurs monobandes à gain automatique sélectionnables (avec /sans)réverbération avec réglage spécifique hautes fréquences ,délai ,phasemètre ,son tube ,distorsion, compresseur multibande avec limiteur et élargisseur stéréo , égaliseurs 7 bdes et 10 bdes .Sur les pistes ,on peut abaisser ou monter le niveau n'importe ou avec la souris sur toute la longueur du morceau;ça c'est génial ,si une prise micro est trop forte ,on abaisse juste pile à l'endroit concerné et "hop" c'est réglé .Il y a les effets spécifiques acoustica et les autres.

Les banques de son intégrées son géniales, très complètes et vsti de qualité suffisante pour mes besoin .Attention certains instruments rendent mieux que d'autres .A 85% ils sont très bons.
    Il gère le midi :quantization ,humanisation ,notes modifiables et aussi hauteur tonale ,harmonisation ,vélocité ...Existe un système pour ôter le bruit et j'avoue que parfois j'oublie de l'utiliser .

Installation : "two fingers in the nose" , très facile quoi!

Les moins : déjà dit plus haut ,mais difficile de lui reprocher ce que certains ne font pas non plus et à un prix souvent plus élevé. Encore un moins :je n'ai rien vu pour ôter certains "tics" numériques bien qu'il y ait un système de réduction de bruit .

Les plus : une facilité d'utilisation déconcertante et hyper agréable ,c'est le pied à utiliser .Très large palette de sons, de rythmes ,en fouillant on trouve son bonheur .Autre plus :très stable ,même quand le pc ne suit pas trop :c'est mon cas .Encore un plus :1 plantage en 4 ans et en plus je crois que c'est ma faute. Franchement pour le prix : ne pas hésiter un instant si on a pas plus de moyens financiers.
  • TrantorTrantor

Efficace, intuitif, parfait pour moi.

Acoustica Mixcraft 6Publié le 05/12/12 à 10:35

(voir ci dessous)

J'utilise Mixcraft 6, après le 5, depuis quelques mois maintenant.
    Je ne vais pas faire mon malin, je n'y connais rien. Je n'ai comparé avec aucun autre logiciel du même genre.
    Ce truc là, il me sert juste à prendre le son (sur deux entrées à la fois, limitation de ma carte), généralement chant et guitare, avec un retour d'écoute au casque, puis à arranger un peu la compo ensuite (rajout d'enregistrement, batterie, mixage, balance, duplication d'une séquence, ajout des effets). Parfois aussi il sert à rajouter des instruments à une piste son WAV qu'un autre à fait.
    Tout ça est installé sur plusieurs …

(voir ci dessous)

J'utilise Mixcraft 6, après le 5, depuis quelques mois maintenant.
    Tout ça est installé sur plusieurs postes.
    Coté VSt, je n'ai pas eu besoin de grand-choses, j'ai juste ajouté un équaliseur, un compresseur, et le reste était déjà là (reverb, chorus).
    Faut dire aussi que je prends le son instrument au micro devant les HP et le
    son voix en sortie de boîtiers TC HELICON.
    Je ne vous raconte pas ma vie pour le plaisir :-) mais juste pour vous dire dans quelles limites je donne mon avis sur ce produit.
    Et ben, c'est parfait pour moi.
    Les PC sont un peu vieux (il y a quand même un Dell sous Vista avec 2 G ram) mais l'installation a été faite sans aucun problème sur chacun.
    Disons qu'il vaut quand même mieux éviter les effets à l'enregistrement si on veut le retour du mix en direct, la latence devient vite limite.
    Plantage, aucun, jamais, nada.
    Prise en main facile, mon premier logiciel de ce genre et tout se découvre intuitivement, enfin il m'est déjà arrivé de rester une minute ou deux à triturer des trucs pour voir comment ça allait.
    Rien à dire non plus sur la qualité du son et des mixages obtenus. Au casque (AKG K271) le son rendu est vraiment celui qui est entré.
    Et c'est pas cher.
    Je ne mets pas de cote car je n'ai aucun point de comparaison mais je suis très satisfait.
  • sw80sw80

eu quelques problèmes avec plug-ins

Acoustica Mixcraft 6Publié le 30/10/12 à 09:13
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Acoustica Mixcraft 6 is software that has 22 effects and 11 VST instruments. You can audio and video editing with this software. It is very quick and easy to install it, it will only take a few minutes to install and start using it on your Windows PC (it is only available for Windows Users). Your Windows system will need to be XP, Vista, or Windows 7. You will also have to have at least 1GHz CPU with 2 GB of RAM and it never hurts to use it with an ASIO driver to reduce glitches in the audio if you have a lot of plug-ins and effects going on at the exact same time.

SUITABILITY/PERFORMANCE

It does come with a manual, I have only looked at it once and never needed it. I just sort of figured out the Acoustica Mixcraft on my own. The Acoustica Mixcraft 6 comes with 6000 or more profession sounding patches and loops. They are all royalty free and you can use them in your music right away. You can also record an unlimited number of audio or MIDI tracks with Acoustica Mixcraft 6.

OVERALL OPINION

The Acoustica Mixcraft 6 has some really great features to it. I just didn’t like the mixer track at all, the process of arming those tracks with effects was not the way that I like to do it. Also the layout of the main screen of Acoustica Mixcraft 6 was a little weird to me, I think they could have had a better interface color too (maybe you can change it). Acoustica Mixcraft 6 just seemed more like a beginner type of program with all of the basic features. I have also had some major issues trying to run my VST instruments with Acoustica Mixcraft 6. Some of them just would not work and others would. Acoustica Mixcraft 6 was not reliable enough for me to use it as one of my main programs.

Premières impressions

Acoustica Mixcraft 6Publié le 19/05/12 à 14:40
    Installation aisée sans aucun problème.
    La configuration générale s'opère via la gestion des périphériques (Ongle prévu pour l'occasion facile d'accès)
    De rares incompatibilités, le logiciel se révèle trés stable si l'on observe quelques règles fondamentales de bonne conduite (Gestion du workflow, et allocation de ressources)
    Le soft tourne plutot bien et exploite parfaitement les ressources systemes (I7 2600K 4 X 3,4 Go + 16 Go de RAM)
    Installation aisée sans aucun problème.
    J'ai opéré la traduction en francais du logiciel qui devrait ravir les utilisateurs francophones...Peut être quelques affinages à parfaire, mais globalement intuitif >> n'hésitez pas à me faire remonter d'éventuelles erreurs de traduction pour que je les modifie et que je transmette ces améliorations à l'équipe pour diffusion générale...cerealkilleuur@hotmail.com)
    Pour le moment le manuel est en anglais, assez clair et concis.
    J'ai proposé la traduction du manuel en Francais...Cela pourrait venir voir le jour trés prochainement

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Config PC: I7 2600K 4 X 3,4 Go + 16 Go de RAM + Carte graphique NVIDIA GTX 570 + Carte son USB 2.0 UX2 Line 6 + Clavier MIDI Yamaha PSR 1100 + Batterie électronique ROLAND TD3 + Kit Son moitorinfg KRK Rokit PR6 + Double affichage SAMSUNG LCD 2X 24" pouces
    2 Disque durs WD 2To 7200 Trs/mn 64 Mo de cache + to WD externe

Performances Hardware: 9/10
    Performances Software: 7,5/10

Le logiciel tourne parfaitement sous cette configuration. Plutot léger à l'installation (Environ 140 Mo).
    Une bibliothèque téléchargeable en ligne de 6200 boucles est disponible, assez pratique et de bonne facture.
    Bien organisée, elle est classée selon votre choix, par style, tonalité, tempo, date du sample etc...
    Le soft propose de manière illimitée la création de piste Vsti/ Instruments audio.Ceci dit, attention aux Vsti gourmands comme Kontakt, Omnisphère, Trillian, etc... qui conseomment énormément de ressources
    Nous espérons la compatibilité prochaine avec le format AU plus stable à l'utilisation.
    Attention à bien régler votre ASIO, souvent source de problèmes avec les logiciels de MAO.
    Bien vérifier vos drivers de carte son, et les mettre à jours si nécéssaires.
    Aucune latence avec ma config en travail MIDI

J'utilise Mixcraft depuis bientôt 5 ans.
    J'ai essayé plsuieurs séquenceurs auparavant comme Cubase, Fruit Loops, Reaper, ProTools, Logic Audio V5 PC, Acid pro 5 et Presonus Studio One pour la grande majorité..

Mixcraft est de Trés Trés Trés loin le plus facile d'utilisation ,le plus ergonomique et le plus rapide à manipuler pour des enregistrements efficaces et de qualité.

En enregistrement MIDI, la MAP est d'une des plus simples et logique à travailler que je connaisse.
    En enregistrement Audio, simplicité et efficcité déconcertante.

Ce que je regertte c'est pour le moment l'incompatibilité des extensions AU (A venir je pense).
    Un onglet pour allouer les ressources RAM et CPU plus détaillé serait le bienvenue.
    La gestion des automations est bien pensée, mais reste à affiner.
    Je ne compose essentiellement que sur ce soft. Presonus Studio One vient en renfort pour gérer des Vsti plus gourmands style Kontakt.
    ceci dit Mixcraft le fait trés bien par lui même...Question de goût...

Je reste à votre disposition si besoin d'infos supplémentaires!