< Tous les avis Acoustica Mixcraft Pro Studio 7
Acoustica Mixcraft Pro Studio 7
Acoustica Mixcraft Pro Studio 7

Séquenceur généraliste de la marque Acoustica

Prix public US : $164 incl. VAT

« Un truc de OUF !! »

Publié le 28/08/16 à 16:09
Pour une fois, un avis 5 étoiles sur quelque chose, c'est rare de ma part !
J'utilise ce logiciel sur Windows 10 (PC), une mémoire relativement grande, mais pas la plus grande non plus, et tout qui va bien (je me perds dans les détails techniques !) A l'inverse de ceux et celles dont on ne sait jamais ce qu'ils utilisent et comment, j'écoute à travers une carte son Presonus Audiobox 44VSL, relayée en sortie audio par un Ultrafex Pro de Behringer à transistor, puis un compresseur Behringer Autocom Pro XL1600, un préampli ligne Behringer Tube Ultragain T1953 équipé de lampes Nos Raytheon USA (le plus bel équilibre et le plus beau son qui existe sur le marché), qui envoie le son dans un égaliseur à lampes Behringer Tube Ultra-Q T1951 , équipé de lampes Nos Mullard GB fabriquées à Blackburn,(qui "punchent" le son) puis pour finir dans un Behringer Ultrafex T1954, équipé de lampes Nos Brimar, fabriquées en Angleterre. Alors donc, quoi dire ce super studio qu'est Acoustica Mixcraft 7 Pro Studio ? Que je l'ai acquis très récemment, grâce aux 48h à 50% que proposait Acoustica à ceux qui avaient mis à jour la version 7.0 vers 7.7 ! Moitié prix sur la version Pro Studio ?? Ca ne se refuse pas ! Ceci dit, il n'y a pas une différence très flagrante entre la version 7.7 et le Pro Studio, si ce n'est quelques VST en plus et quelques effets en plus. Bon, alors , me direz-vous ? Ben c'est le MUST, en terme de facilités de compréhension, de convivialité, de maitrise, d'accès , tout y est clairement indiqué, pas besoin de deviner où il faut cliquer, c'est vraiment ultra facile de s'en servir ! Ensuite, les banques de sons : Nous n'avons pas affaire à de petits sons Rikiki que l'on trouve sur d'autres logiciels (Acid Pro, entre autres), bien rangés par genre et par numéro, là, les sons sont déjà plus gros, ça "sonne" vraiment, et ça surclasse certains modules de sons et expandeurs chers à l'achat ! Une petite restriction, certains sons proposés d'usine se ressemblent un peu, il n'y a qu'une infime nuance entre eux, mais on peut toujours aller sur le net récupérer des VSTI en.dll gratos, ce que j'ai fait, j'ai maintenant 1400 sons en tout, que l'on ne peut pas confondre, j'ai fait écouter deux fichiers midi (ils étaient bien faits à l'origine), à des musiciens, qui n'ont entendu aucune différence avec des fichiers mp3 vendus dans le commerce ! Pour le midi éventuel, je suis paré ! Les échantillons et les boucles sont impressionnants, le son est gros et super réaliste, on dirait souvent que le musicien joue devant vous ! Les effets se suffisent à eux mêmes, point trop n'en faut, mais ils sont tous très bien calibrés et très fins, ce ne sont pas des effets à 3,50 euros que l'on trouve ailleurs. Bon, je n'ai pas encore enregistré en Audio, je reviendrai vous en parler bientôt ! Allez-y les amis, foncez, y a pas mieux sur le marché à ces prix là !