Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Comment éditer un seul canal d'un fichier stéréo ?

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 10 058 vues
  • 10 followers
1 Comment éditer un seul canal d'un fichier stéréo ?
Tschaw les zicos!

J'essaye désespérement de n'éditer que le coté droit ou gauche d'un fichier stéréo.Comment est-ce qu'on fait?Lorsque ma fenêtre d'édition est ouverte et que je séléctionne le fichier droite par exemple c'est tout qui est séléctionné!C'est la M...J'ai essayé dans la fenêtre audio de séléctionner: " Déconnecter le fichier split stéréo select"mais rien n'y fait.J'ai inlassablement le message: "SVP sélectionnez précisément le fichier audio stéréo que vous voulez déconnecter"Ca veut dire quoi "précisément"???!!!???Je précise que j'ai également mis dans Préférences audio l'option:"Enregistrer et convertir les éléments entrelacés en fichiers stéréo séparés.

Sur PROTOOLS c'est un jeu d'enfant cette manip'.....j'en viendrai presque à le regretter.

Celui qui arrive à me faire apparaître deux fichier mono d'un fichier stéréo dans la fenêtre AUDIO ou dans la fenêtre d'édition audio est tout simplement un sauveur

Bonne Miouze à tous
Fais de la miouze c'est bon pour la tête,y a k'cad'vrai!!!!
Afficher le premier post
21
Fais 2 jours maintenant que je tente en vain la conversion...

J'importe mon fichier sur une piste, Click+CTRL pour "Convertir en nouveaux fichiers audio".
À partir de là, je renomme, m'assure de cocher "Entrelacé en Séparé".
Rendu là, quand j'importe à partir du "Audio Files", j'ai bel et bien 3 pistes dont une nommé .L. et l'autre .R. par défaut.
Mais c'est la prochaine étape qui m'échappe...Même si j'importe l'un ou l'autre des fichiers, Logic me présente un fichier à 2 canaux...C'est normal ça?

J'aimerais n'importer et ne travailler/traiter qu'un seul des 2 canaux d'une source stéréo comme à l'époque de Pro Tools 7 et 8.
C'est possible de l'faire dans Logic également j'imagine mais comment?

J'ai vraiment besoin d'aide...J'y comprend absolument rien.
22
Citation de F0f7 :

Deux nouveaux fichiers (Désantrelacé) se retrouvent dans la fenetre audio, les selectionner (pas les regions bien les fichiers) puis appliquer : menu edition "Déconnecter les fichiers stéréo split sélec"


Qu'est-ce que la fenêtre audio?
Tu parles du navigateurs à gauche de l'écran?
Quand je fais CMD(Pomme) et la touche 8, j'obtiens accès aux fichiers audio du projet...Où se trouve le .L. et .R. du fichier...C'est à cela que tu fais référence?
23
Peu importe le fichier que je sélectionne et tente la commande "Déconnecter les fichiers de stéréo séparée sélectionnés" j'obtiens TOUJOURS et ENCORE le même message "Sélectionner précisément le fichier audio stéréo que vous voulez déconnecter".

Rien à faire.
24
Alors comme logic c'est de la merde..: effectivement il faut bouncer en separant L/R mais c'est pas tout car si on laisse tels quels quand on veut se servir des dits fichiers ce con relit la stereo c'est completement hallucinant..donc moi j'ai renommé les fichiers et la, enfin, il m'a bien lu chaque coté separément..merci logic d'etre aussi n'importe quoi...
25
Tu veux faire quel type d'édition ? Du destructif ou du plug ?