Apple Logic Pro 8

Tous les avis sur Apple Logic Pro 8 notés 4/5

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

4.4/5
Cible : Débutants
  • dortelssondortelsson

Une référence PRO

Apple Logic Pro 8Publié le 02/02/12 à 08:51
    L'installation sur Mac se fait sans problème (elle prend un peu de temps quand même quand on choisit de tout installer, c'est-à-dire le logiciel ainsi que tous les samples)

Pour ce qui est de la mise en oeuvre pour la composition, je reste un utilisateur lambda : je ne maîtrise pas encore toutes les ficelles du logiciel (qui en a plus qu'un certain nombre !) ; un gros pavé sert de documentation en anglais, ce qui est un détail qui pourrait arrêter certains. Personnellement, je galère de temps en temps mais je ne l'utilise pas à 100% de ses capacités.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'ai d'abord utilisé sur un MacBook White 2GHz + 2Go de RAM et j'avais souvent des arrêts de la lecture par manque de mémoire ; il me fallait geler un maximum de pistes pour arriver à lire tous les instruments en même temps.
    Aujourd'hui je l'utilise sur un MacPro 4 x 2,8GHz + 12Go de RAM : évidemment là, ça ne bronche plus :-) (au passage, j'ai évolué vers Logic Pro 9)

Cela fait quelques années que je découvre Logic (je n'y bosse pas tous les jours, c'est pour ça ...)
    Je n'ai rien de particulier à redire au logiciel dans la mesure où je n'ai pas les moyens de le mettre en défaut. Étant donné que ça reste une des références sur Mac, je referais vraisemblablement le même choix à l'achat mais comme je n'ai pas eu l'occasion de tester un concurrent, mon choix n'est pas fondé sur la réelle capacité du logiciel.