Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Enregistrement MIDI, pas de son

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 15 525 vues
  • 12 followers
1 Enregistrement MIDI, pas de son
Bonjour

Voilà je débute dans l'enregistrement midi. J'aimerais enregistrer en MIDI mon synthé ou ma batterie électronique. Donc je crée dans logic pro 9 une nouvelle piste en MIDI, arme la piste, et enregistre.

Il y a bien une entrée audio et l'enregistrement fini, je vois les notes qui sont enregistrées.
Seul problème, quand je veux entendre mon enregistrement dessus, si je met play, je n'entends rien, bien que je vois la tête de lecture passer sur les notes.

J'ai cherché des infos sur google, mais rien ne m'a réellement aidé. J'ai vaguement compris que le son était en fait renvoyé au synthé et joué dessus, est-ce correct ?

Si oui, moi ce que je chercher à faire, c'est créer une chanson avec plusieurs enregistrements audio, pour les guitares etc, et si possible mes sons aux synthé en MIDI. Tout ceci dans la même chanson.

Est-ce possible ? Si oui, comment fait-on ?

Merci à tous pour vos réponses
2
Bonjour _

Ta question est assez vaste car en résumé, tu demandes comment fonctionne LOGIC 9; je te conseille de parcourir déjà le manuel avec les exemples et la séquence de démonstration incluse dans l'installation qui certainement donnera des réponses à tes questions _
3
Pas vraiment Logic 9, mais plutôt l'enregistrement MIDI en soi.
J'ai déjà lu le manuel (en anglais), mais ça ne m'aide pas vraiment ...

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=255063Screen_Shot_3.png

Voilà l'image de ce que j'obtiens après enregistrement MIDI du synthé.
J'aimerais maintenant juste entendre ce que j'ai joué

Comment faire ?

Merci

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 15:14:46 ]

4
Effectivement, il s'agit d'une Piste MIDI externe; il est nécessaire que cette Piste MIDI s'adresse au bon Instrument MIDI et elle dépend de la façon dont est patché ton interface MIDI externe .
Tu peux visualiser le canal MIDI en cliquant dans l'Inspecteur sur la fleche noire GM Instument 1 située juste sous Quantification avancée .
Si au préalable, tes instruments externes sont correctement patchés depuis l'Utilitaire Configuration Audio & MIDI tu devrais les retrouver .
5
Mon appareil est correctement configuré je pense.

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=243682Screen_Shot_2.png

J'arrive en effet à avoir un aperçu de ce que j'ai joué, mais le son ne sort pas du pc, il est bien renvoyé au synthé est donc joué dans le casque du synthé.

Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il est possible, maintenant que j'ai enregistré un piste MIDI externe, de par exemple rajouter une piste AUDIO guitare, et écouter SUR LE PC (que le son midi ne soit donc pas renvoyé au synthé) les deux pistes en même temps, (synthé en MIDI, guitare en AUDIO)

J'espère être clair ?

Merci

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 15:47:10 ]

6
Alors allons-y un par un; pour ta guitare, il s'agit d'une Piste Audio mono ou stéréo qu'il est nécessaire d'ouvrir _ Pour précisions, je discute de mémoire à propos de LOGIC car n'ai pas l'Application ouverte devant moi .
7
Ah non mais y'a pas de problème pour la guitare hein

J'ai déjà enregistré pas mal de compos et pas de problème. Je voudrais juste remplacer la piste audio du synthé par une piste midi, qui est plus éditable par après
8
si tu veux entendre tes synthés midi , il faut les brancher en audio sur ta carte son mixeur ou autre , car le son sortira de tes synthés et pas de ton pc ou ton mac.
Si tu veux entendre le son des tes synthés dans ton mac il faut les enregistrer en audio
tout ce que fera logic c'est jouer une partition , le son sortira du synthé lui même.
il faut brancher le midi in de ton synthé sur le midi out de ta carte midi pour se faire , et configurer correctement les canaux midi correspondants.
l'enregistrement midi ne produit aucun son/
9

Bonjour,

Ce topic date un peu mais tanpis. Voila j'ai un ptit probléme :

Quand j'enregistre en boucle une perfo avec l'ultrabeat par exemple (donc en midi sur piste midi avec instru logiciel) tout se passe bien... quand la boucle repart, j'aimerai pouvoir continuer mon enregistrement sur le son que je vient de produire...Simplement JE NE L'ENTEND PAS !!! et j'ai tout testé dans les paramétre d'enregistrement midi (dossier de prise : fusionner...) comment faire ? Help me please

 

http://www.joka-production.com

10

bonjour à tous

je me retrouve avec le mm probléme que XP,

a savoir que je n'ai pas d'émission de son aprés l'enregistrement d'une séquence midi via ma batterie electro sur logic pro...

comme certain l'on souligné, j'ai bien le retour de l'enregistrement midi via mon casque au niveau du module de la batterie.

je pense qu'il doit y avoir forcément un "truc", car je trouves bizarre que garage band soit capable de lire (avec une émission de son) la partie enregistrée et pas logic pro.

sinon on est en droit de se poser la question de l'utilité d'un logiciel aussi cher et complexe...

 

quelqu'un à une autre idée????

 

la musique ne doit pas etre une démonstration de force, mais une force d'esprit

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 14:32:23 ]