Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Perte de connexion avec clavier-maitre en USB

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 665 vues
  • 3 followers
1 Perte de connexion avec clavier-maitre en USB
Bonjour à tous

Je rencontre un problème auquel je n'ai jamais eu affaire avec aucun des DAW que j'ai utilisé (Logic, Cubase, PT).

J'utilise un clavier-maitre pour jouer des parties midi avec Logic Pro9. Tout se passait bien jusque là sauf que depuis un moment le clavier se trouve parfois comme déconnecté, c-a-d que les notes jouées ne déclenchent plus aucun son.

Il me suffit parfois d'alterner entre les pistes instrument pour que ça remarche. Mais la plupart du temps je dois carrément éteindre le clavier pour qu'il soit à nouveau reconnu.

Évidement j'ai checké les cables : ils fonctionnent bien avec d'autres périphériques.
J'ai même acheté un nouveau clavier-maitre (grrr) car pendant un moment je ne pouvais pas jouer 5 secondes sans que le son soit coupé. Avec le nouveau j'ai le même problème : je joue et parfois plus de son ! J'éteins le clavier, ou je rebranche le câble USB et ça remarche jusqu'à ce que...bref c'est pénible impossible de bosser.

Si quelqu'un a une idée ce serait cool car là je ne vois pas du tout ce qui se passe.
Merci d'avance

2
Pour info j'ai le même problème avec Logic dont une version 6 m'a été offerte avec l'achat du clavier. J'ai viré ma carte son et je bosse directement sur celle du Mac.
Je pense donc que ça vient de la config matérielle de mon MacPro. Bizarre !

Personne n'a jamais eu ce problème ? Hein...
3
si,si ...
Clavier chinois / depenser 2 fois ...

Les clavier midi sont de mauvaise qualitee. Ils perdent souvent la connexion ...
ZgOgOr
4
Je fais remonter le sujet,

J'ai un m audio oxygen 61. Et il perd souvent la connexion dans logic pro 9.

Quand ça arrive ,je vois qu'il n'est plus selectionné dans Logic (pour lui apprendre les assignations) mais qu'il est quand même present...

Des idées ?